Jeux vidéo et cannabis dans GTA V – Gamer-Network

Il existe une vraie relation entre jeux vidéo et cannabis. Il est souvent mis en avant que jouer à un jeu vidéo après avoir fumé quelques joints améliore les performances et permet de rester concentré pendant des heures.

Les joueurs professionnels ne disposent pas vraiment de substances qui leur permettent d’améliorer leurs performances, contrairement à certains athlètes et sportifs qui n’hésitent pas pour certains à prendre des stéroïdes. Cependant, la marijuana, consommée avant un match, a de vrais effets bénéfiques sur la concertation et sur l’altération de l’état de conscience. D’accord, si la plupart des gamers reconnaissent que le cannabis les aide à mieux jouer, je suis certain que peu d’entre eux savent qu’il s’agit d’un véritable avantage en ce qui concerne la santé des neurones.

Aux Pays-Bas, au Groningen Mental Enhancement Department, une étude a été menée pour mettre en avant le lien entre jeux vidéo et cannabis sur des patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Les participants jouaient à des jeux vidéo et la moitié avait, en plus, le droit de fumer un joint avant. Le groupe ayant consommé de la marijuana a obtenu des résultats de mémoire et d’attention supérieurs de 43% à ceux des autres !

Pour beaucoup, jouer à des jeux vidéo, tout comme consommé du cannabis, est une façon de fuir pendant un moment, la réalité du quotidien. Jouer à des jeux vidéo, c’est avoir pendant un temps un sentiment de total contrôle avec en plus la possibilité d’être qui on veut ou ce que l’on veut. Ce qui nous amène à penser que le stéréotype du « Gamer défoncé » ne l’est peut-être pas tant que ça. Finalement, les jeux vidéo et le cannabis se complètent plutôt bien.

À Los Angeles, on trouve même un tournoi dédié aux jeux vidéos qui mêle jeux vidéo et consommation de cannabis. Les joueurs jouent si bien et sont si fort qu’il peut paraître évident d’être amené à se poser la question de ce qu’ils peuvent bien consommer pour arriver à un tel niveau.

Certains disent même que certaines variétés de marijuana sont meilleures que d’autres pour l’amélioration de la concentration et des performances, cependant le sujet fait débat.

Notons également que l’on trouve même sur le marché un jeu vidéo dont le principe est de démarrer son propre business du cannabis en construisant votre propre espace de culture

Partager: