Layton 7 uniquement sur smartphones

Layton 7, le septième volet de la licence « Professeur Layton » vient d’être annoncé uniquement sur smartphones, abandonnant la console portable de Nintendo

layton7

Dans l’attente d’un communiqué apportant des éléments sur la sortie de Layton 7 sur 3DS et mobiles, les informations dévoilées lors de la conférence en ligne de Level-5 n’ont fait aucune allusion à la console portable de Nintendo. La version 3DS semble délibérément avoir été ignorée, sans doute n’est-elle plus au programme des sorties de la vache à lait de Big N.

A noter que pour ce septième volet, la franchise perd son statut de « Professeur » marquant ainsi la différence avec ses prédécesseurs. En effet, Layton 7 prend la forme d’un jeu de cartes/RPG à l’instar du jeu Les Loups Garou de Thiercelieux. Ici, donc, plus question d’énigmes ou de puzzles à résoudre mais une enquête avec différents personnages dont il faut démasquer celui qui joue le rôle du vampire. Les parties pourront se jouer jusqu’à 7 joueurs à la manière d’un jeu de société classique.

layon7jeudecartes