Les vidéos Nintendo disparaissent sur YouTube ! À qui la faute ?

Nintendo VS les internautes

Round 2

FIGHT !!!!

À en croire les hurlements sauvages qui ébranlent la toile depuis quelques heures, Nintendo jouerait à nouveau les rabat-joie sur le Web vidéoludique en demandant à YouTube de supprimer systématiquement les vidéos « Let’s Play » qui mettent en scène des jeux de la firme nippone.

Coutumier du fait, le plombier moustachu avait demandé exigé, plus tôt cette année, que toutes les vidéos présentant du contenu Nintendo sur YouTube soient accompagnées de publicités pour le géant japonais.

En ce qui concerne l’affaire d’aujourd’hui, après une enquête un chouia plus approfondie, il s’avèrerait en fait que les internautes soient allés un peu vite en besogne. En effet, suite à une anicroche juridique entre la National Music Publishers Association et le réseau YouTube Fullscreen, le célèbre site de partage aurait mis à jour ses conditions d’utilisation.

Il semblerait donc que les vloggers ne soient pas victimes d’un excès de zèle de Nintendo, mais d’un scan automatique des identifiants de contenu qui suit à la lettre (et aveuglément) lesdites conditions d’utilisation actualisées.

Le plus drôle dans cette histoire ? Certains utilisateurs ont été pénalisés pour des vidéos que Nintendo leur avait demandé de publier !