Nintendo : Pas de NX à l’E3 2015 – Gamer Network

Nintendo consacrera l’E3 2015 à ses consoles actuelles : la WiiU et la 3DS. Pas de présentation de la NX ou autres jeux sur smartphones et tablettes

satoru_iwata

Nintendo se porte bien en cette année fiscale 2015 mais la firme de Kyoto semble ne pas vouloir aller plus vite que la musique. En effet, Big N vient de dévoiler, au travers une série de questions/réponses avec les investisseurs, qu’il consacrera son E3 2015 à ses consoles actuelles. Autrement dit uniquement des annonces pour la Wii U et les différentes 3DS. Pas d’annonces donc ni pour la NX et/ou les futurs jeux pour smartphones et tablettes, ni sur son curieux « Quality of life ».

Satoru Iwata, le grand PDG de Nintendo, préfère consolider les bases de cette année et avancer avec son parc de consoles déjà installé. Face aux questions des investisseurs, Monsieur Iwata est resté évasif et n’a donné que très peu de réponses. Les investisseurs voulaient savoir par exemple si le « N » de NX signifiait « Nintendo ». Ce à quoi, le PDG a répondu :

Nous ne prévoyons pas de parler des spécificités de la NX avant 2016. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas dire à quelle période sortira la NX car nous sommes sur un nouveau concept. Nous ne pensons pas à simplement remplacer la 3DS et la Wii U.

Nous recevons des questions diverses pour l’E3 de cette année, comme « N’y aura-t-il pas une annonce de la NX ? », « Une présentation sur les smart devices sera-t-elle présente ? », ou « En saurons-nous plus sur la plate-forme Quality of Life ? ». Cependant, puisque nous savons que l’E3 est un événement consacré aux consoles de jeux vidéo, nous n’avons pas l’intention de parler des smart devices ou de la Quality of Life. »

C’est donc sur internet et surement dans des salons dédiés à l’électronique et au numérique que nous aurons le plus de chance d’obtenir des informations sur la future console de Nintendo la NX ou sur sa mystérieuse plate-forme la Quality of Life

source