Peu après que la Nintendo Switch ait été officialisée, le PDG de Nintendo vient de s’exprimer sur le prix de la future console. Il a également précisé l’objectif des ventes que s’est fixé le constructeur.
Elle était attendue, la voilà. Alors que la Nintendo Switch n’a été qu’officiellement présentée le 20 octobre dernier, l’inconnu plane encore sur certains points notamment celui du prix de la console qui reste vague.
Durant la présentation des résultats financiers de la firme nipponne, Tatsumi Kimishima, le PDG de Nintendo, a eu l’occasion de s’exprimer sur la prochaine console de salon. Il a annoncé que la Nintendo Switch ne sera pas vendue à perte, ce qui exclut donc la possibilité d’avoir une console à très bas prix. La console sera donc vendue au montant minimum de ses coûts de fabrications. Il a notamment spécifié que le prix de la console ne serait pas fixé sans avoir écouté au préalable les avis des consommateurs. Le consommateur aura donc son mot à dire quant au prix de vente de la Nintendo Switch mais ce, uniquement si celui-ci est supérieur ou égal à celui du coût de production.
Tatsumi Kimishima a également révélé un des objectifs quantitatifs de la firme. En effet, il a exprimé les attentes en termes d’écoulement des ventes. Celui-ci serait de 2 millions d’exemplaires vendus à la fin du mois de Mars 2017. Sachant que la Nintendo Switch sortira dès début Mars 2017, cela laisse tout juste un mois à Nintendo pour écouler ses 2 millions d’exemplaires. Ambitieux ou non, il serait difficile de trancher, surtout quand l’ont sait que la Wii U n’a été écoulée qu’à « seulement » 12 millions d’exemplaires en 4 ans.
La Nintendo Switch saura-t-elle trouver son public ? Nous aurons un bout de réponse début 2017.