Première mise à jour de l’année pour Pokémon Go, La mise à jour 0.53.1 sur Android et 1.23.1 sur iOS a été déployée hier par Niantic. Malheureusement, elle n’apporte pas grand chose au jeu !
Pokémon GO vient d’être mis à jour pour les versions 0.53.1 sur Android et 1.23.1 sur iOS. Voici quelques notes et commentaires de la part de l’équipe de développement.
- Apple Watch actualisée pour afficher les Œufs obtenus depuis les Pokéstops.
- Suivi de la distance modifié pour mieux prendre en compte les dérives du GPS.
- Petites corrections de textes.
—L’équipe de Pokémon GO
Néanmoins, le datamine de la mise à jour s’est révélé très riche, contrastant avec le patchnote.
Les résultats du datamine :
Le site SilphRoad fut l’un des premiers à communiquer les résultats du datamine, pour les anglophiles, vous pouvez retrouver les résultats sur leur site
Pour les autres, les résultats en français ci-dessous.
Nouvelles attaques :
Un total de 38 nouvelles attaques ont été découvertes (15 rapides et 23 chargées). Parmi les plus particulières qui pourraient potentiellement changer la méta actuelle, citons l’attaque « Contre », découverte comme une attaque rapide. Dans le jeu principal sur console, l’attaque Contre avait pour effet d’infliger des dommages plus puissants en fonction des points de vie restants du pokémon qui l’utilisait. Plus sa barre de vie était basse, plus l’attaque était puissante.
Evidemment, nous allons devoir attendre une mise en place officielle et effective pour voir quels seront ses réels effets, mais depuis le morphing de Métamorph, nous pouvons espérer des attaques plus complexes.
Ce n’est pas seulement le nom de ces attaques qui ont été découvertes, mais aussi leurs assets graphiques. Il est techniquement possible que plusieurs d’entre elles puissent être activées par un patch sur les serveurs (vous n’aurez donc rien à télécharger lorsque cela arrivera).
Objets évolutifs :
Une autre découverte est l’apparition d’un support pour des objets évolutifs. Ils n’ont toujours pas d’assets graphiques, mais leurs noms apparaissent dans le code.
- Pierre Soleil (sur console : Ortide > Joliflor et Tournegrin (2G) > Héliatronc (2G))
- Roche Royale (sur console : Tetarte > Tarpaud ; Ramoloss > Roigada)
- Peau Metal (sur console : Insécateur > Cizayox ; Onix > Steelix)
- Ecaille Draco (sur console : Hypocéan > Hyporoi)
- Upgrade (sur console : Porygon > Porygon 2)
Dans le jeu sur console, pour que l’évolution se fasse, il fallait échanger ces pokémons en leur faisant tenir les objets adéquats. Mais il n’y a actuellement pas d’échanges sur Pokémon Go, il faudra donc se montrer patient, l’absence d’assets graphiques est un bon indice que cela ne sera pas dans l’immédiat.
Introduction des formes de Zarbi :
Zarbi est un pokémon particulier de la seconde génération. Même s’il n’occupait qu’une seule et même place dans le pokédex, il possédait un total 26 formes différentes correspondantes aux lettres de l’alphabet. La troisième génération lui apporte ensuite deux formes supplémentaires avec le point d’exclamation et le point d’interrogation. Ces deux dernières formes de la troisième génération sont présentes elles aussi.
Autant vous prévenir, Zarbi ne change pas de forme. Il vous faudra donc les attraper tous si vous voulez en avoir un de chaque forme. Dans la seconde génération, en avoir un seul suffisait à compléter le pokédex principal (un pokédex spécial vous était donné lorsque vous possédiez deux formes différentes de Zarbis, il ne servait que pour les Zarbis).
Apparition d’une section Nouveautés :
Il semblerait que ce soit un nouveau bouton accessible en jeu qui vous présenterait les nouveautés concernant le jeu.
Nouvelles personnalisations d’avatar :
Apparitions de nouvelles options de personnalisation dans le code, mais toujours pas de façon active.
- Lunettes
- Ceinture
- Collier
Genres et pokémons chromatiques :
Encore plus de support a été mis en place pour ces fonctionnalités. Certains joueurs ayant déjà fait la mise à jour ont rapporté avoir croisé des Pikachus femelles en jeu (la queue est fendue à son extrémité). Cela ne concerne que les Pikachus.
Rayon d’interaction des arènes :
Des changements semblent avoir été apportés à la manière dont fonctionne les rayons d’interactions des arènes. Actuellement, nous n’en savons pas plus.
Outils de débogage :
Un nouveau système a été mis en place à des fins de corrections de bug. Dans les options de correction, nous pouvons trouver entre autres :
- espèces
- genre
- costume
- forme
- chromatique
Ces options semblent donc être en phase finale de test. Soyez patients, l’avenir vous le dira.
Nouveaux types de sponsors :
- PAN
- BBQ
- FRYER
Espérons que cette fois au moins l’un d’eux soit en Europe. En tout cas jusqu’à présent, chaque fois qu’il y a eu l’introduction d’un sponsor dans le code, un nouveau partenariat a été annoncé publiquement par Niantic dans les semaines qui ont suivi.
Merci à pokemongotitans pour la trad.