Niantic et The Pokémon Company s’apprêtent à mettre à jour Pokémon GO avec l’arrivée de l’été !

L’été arrive et c’est la saison parfaite pour parcourir les rues, les parcs à chasser les Pokémon et à affronter d’autres dresseurs ! En toute logique Niantic et The Pokémon Company lance une grosse mise à jour de Pokémon GO. A la clef,  la refonte des Arènes et l’arrivée des Raids.

La mise à jour des Arènes de Pokémon GO commence à être déployée dans le monde entier dès aujourd’hui, elle offrent une refonte majeure du système d’Arènes, les rendant plus collaboratives, encourageant les joueurs à visiter les Arènes alliées ainsi qu’à s’impliquer grâce à de nouvelles fonctionnalités. Les nouvelles Arènes vont être pourvues d’un PhotoDisque (comme sur les PokéStops) distribuant des objets uniques. Les Dresseurs recevront aussi des Badges d’Arène (clin d’œil direct à vos aventures sur Gameboy, 3DS etc) mais aussi des récompenses améliorées, et des objets bonus dans les Arènes.

Premier changement notable, les Arènes seront dorénavant pourvues de 6 Places permanentes qui pourront être remplies par l’équipe contrôlant l’Arène. Leurs rivaux, affronteront alors les Pokémon dans l’ordre dans lequel ils ont été placés.

Autre changement important, le nouveau système de motivation introduit un facteur interactif pour les Pokémon assignés dans les Arènes qui impacte leur potentiel de Points de Combat (PC). Les Pokémon défendant une arène perdent de la motivation au fil du temps et s’ils sont vaincus voient leurs PC baisser, ce qui les rend plus facile à battre pour leurs adversaires. Les Dresseurs de la même équipe peuvent donner des Baies aux Pokémon défenseurs afin de les garder motivés.

Deuxième grande composante de cette MAJ d’été, les Raids! Cette toute nouvelle expérience de jeu coopérative, arrivera via une nouvelle mise à jour d’ici quelques semaines. Les Dresseurs pourrons avec d’autres joueurs à proximité, faire équipe virtuellement et vaincre ensemble des Pokémon surpuissants, les Boss de Raid.

Les Raids sont des événements en jeu qui prendront temporairement la place d’une Arène, permettant aux Dresseurs de toutes les équipes d’y venir et de s’associer pour battre le Boss de Raid, afin de gagner des objets spéciaux mais surtout ça sera l’opportunité d’attraper ces Pokémon surpuissant ! Les joueurs peuvent aussi créer des groupes de Raids Privés grâce à un système de codes personnalisés qui permet aux Dresseurs d’inviter leurs amis dans des Raids qui leur sont propres.

Cette nouvelle mise à jour de Pokémon GO arrive comme un vent frais et à de quoi relancer l’activité autour de l’app qui va bientôt fêter sa première bougie !

Alors, à vos smartphones, à vos batteries externes et bonne chasse !