Pokémon Soleil et Lune aussi sur la Switch, nom de code Pokémon Stars

Voici la dernière rumeur relayée par Eurogamer. Pokémon Soleil et Pokémon Lune qui explosent déjà les records de vente seraient portés sur la Nintendo Switch en 2017. Les sources convergent vers ce portage qui porterait le « codename » Pokémon Stars.

De nombreuses questions demeurent en suspens… si cela s’avérait. Quel intérêt pour les joueurs qui se ruent déjà sur les deux jeux dans les magasins de l’obtenir sur la prochaine console hybride ? On ne voit pas Game Freak ajouter des fonctionnalités qui n’existent pas sur la console portable. Prendront-ils le statut de Remaster sur la Nintendo Switch ? Dans ce cas, une refonte graphique et un nouveau moteur de jeu seraient les bienvenus pour ces RPG tant attendus par les fans de Pokémon.

Par contre, nous savons que Game Freak apprécie apporter une troisième pierre à l’édifice d’une génération comme ce fut le cas avec Pokémon Jaune qui a suivi Rouge et Bleu, Pokémon Platine ayant fait de même pour Perle et Diamant. La possible version Switch représentera t-elle cette troisième version marquant une suite à Pokémon Soleil et Lune ?

De nombreuses questions se posent en marge de ce Pokémon Stars qui serait en préparation. Reste à savoir si ce n’est qu’une simple rumeur ou une information qui se vérifiera avec le temps. Quoiqu’il en soit, au vu du phénomène Pokémon qui n’a jamais été aussi présent dans le quotidien des joueurs, sa présence sur la Switch serait une quasi garantie pour la prochaine console de Nintendo.

Wait and see…

source

Partager:

Leave a comment