Pokémon Soleil et Lune : Game Freak nous parle du jeu

Si Pokémon Soleil et Lune ont encore fait l’actualité suite à une vidéo révélant la forme finale des starters mais ce n’est pas tout. Junichi Masuda et Shigeru Ohmori ont évoqué leur jeu tant attendu.

Alors que vous pouvez déjà vous lancer dans la démo de Pokémon Soleil et Pokémon Lune ainsi que les nombreux événements ou easter-egg qu’elle propose, Game Freak et Nintendo ainsi que la Poké Company accentuent la communication autour du jeu. Nous avons notamment eu droit aux designs des starters et leurs évolutions dans une toute nouvelle vidéo encore disponible sur cette page.

Ce n’est pas tout, Junichi Masuda et Shigeru Ohmori se sont exprimés sur le développement du jeu, sur les nouveautés insérés dans les nouvelles versions, leurs objectifs et leurs inspirations. Voici ce qu’il faut en retenir.

Comment est venu l’idée des formes d’Alola ?

S.O :  « En les considérant comme de véritables créatures vivantes, nous nous sommes demandé comment ils auraient évolué s’ils vivaient désormais dans la région d’Alola où le soleil brille toute l’année. Par exemple, dans le cas du Noadkoko, c’est à cause du soleil que son cou est devenu aussi long ! »

L’inspiration pour trouver des nouveaux Pokémon ?

S.O : « Tout dépend du Pokémon. Pour un Pokémon légendaire, par exemple, l’approche peut être complètement différente que pour un autre Pokémon. Nous tenons compte aussi de la région. Pour cet opus, nous avons choisi Hawaï, alors nous nous sommes demandé « Quel Pokémon pourrait apparaître ici ? », et pour les formes régionales d’un Pokémon préexistant, « À quoi ressemblerait-il s’il vivait ici ? » Bien évidemment, tous les membres de l’équipe de conception trouvent des idées différentes. »

Pourquoi Hawaï ?

S.O : « Quand nous avons réfléchi aux jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune, nous avions en tête cette idée de vie. Par exemple, la lune et le soleil, tous deux essentiels à toute forme de vie sur terre. Alors nous nous sommes dit « Dans quelle région les deux sont visibles et très influents ? » et c’est là que nous avons pensé à Hawaï. C’est une région bénéficiant d’un grand ensoleillement, ce que tout le monde aime, mais aussi de nuits claires où l’on peut apercevoir la lune dans le ciel. »

J.M :  « Comme nous commémorons les 20 ans des Pokémon, nous voulions envisager les Dresseurs et les Pokémon comme des créatures vivantes et trouver un moyen de l’exprimer davantage. Nous avons cherché un endroit débordant de vie et Hawaï nous a semblé parfaitement refléter cette idée. »

Et les nouvelles capacités Z ?

« Dans Pokémon X et Pokémon Y, nous avons introduit les Méga-Évolutions qui confèrent une grande puissance à un Pokémon. Cette fois, nous voulions permettre aux joueurs d’utiliser une plus grande variété de Pokémon. Alors au lieu de se concentrer sur un seul Pokémon afin de le rendre puissant, nous avons créé un système où chaque Pokémon peut utiliser cette capacité Z et devenir plus fort et plus efficace au combat. »