Banque Pokémon enfin compatible avec Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

The Pokémon Company International et Nintendo ont annoncé aujourd’hui le contenu de la dernière mise à jour de Banque Pokémon.

Banque Pokémon est un service en ligne permettant aux joueurs de déposer et retirer des Pokémon capturés dans différents jeux de la franchise. Grâce à la mise à jour d’aujourd’hui, Banque Pokémon est maintenant compatible avec les deux jeux Pokémon les plus récents : Pokémon Soleil et Pokémon Lune*. Il est donc désormais possible de combattre aux côtés de Pokémon impossibles à capturer dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune en les important d’un autre jeu.

Cette mise à jour très attendue des joueurs permet également de transférer des Pokémon capturés dans les versions sur console virtuelle de Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue et Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu vers Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Les paramètres cachés dans ces jeux sur console virtuelle, tels que le talent, la nature, l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale des Pokémon, deviennent visibles lorsqu’ils sont transférés sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Tous les Pokémon transférés ainsi ont de très bonnes stats individuelles.

 

Deux nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées lors de cette mise à jour de Banque Pokémon : le Pokédex et les statistiques de jeu. La première fonctionnalité permet aux joueurs de voir les informations de Pokédex national de tous les Pokémon enregistrés dans chacun des jeux connectés à Banque Pokémon. Cette centralisation de toutes les données rend la recherche d’informations sur les Pokémon capturés dans d’anciens jeux plus pratique que jamais ! L’autre fonctionnalité, les statistiques de jeu, permet aux joueurs de se remémorer leurs aventures dans les jeux Pokémon. Les données et statistiques diverses, telles que le nombre de Pokémon capturés ou le nombre de Pokémon rencontrés, seront visibles ici grâce aux données de sauvegarde de chaque jeu lié à Banque Pokémon.

Déposer des Pokémon sur Banque Pokémon offre de sérieux avantages : les joueurs peuvent obtenir des Poké Miles en fonction du nombre de Pokémon déposés et de la durée de dépôt. Ces Poké Miles peuvent prendre la forme de Points de Combat échangeables contre divers objets dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Les joueurs qui avaient déjà déposé des Pokémon des jeux précédents sur leur compte Banque Pokémon ont donc de bonnes chances de se retrouver avec un grand nombre de Poké Miles !

 

Enfin, les joueurs qui se connecteront à Banque Pokémon entre le 25 janvier et le 2 octobre 2017 auront la possibilité de profiter d’une offre limitée dans le temps et d’obtenir une Mewzélite, le Cristal Z du Pokémon fabuleux Mew, objet autrement impossible à obtenir dans le jeu*. En donnant une Mewzélite à un Mew connaissant la capacité Psyko, celui-ci pourra utiliser Supernova Originelle, une puissante capacité Z.

Les utilisateurs de Banque Pokémon peuvent maintenant obtenir une Mewzélite et transférer leurs Pokémon depuis Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue et Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu vers leur jeu Pokémon Soleil ou Pokémon Lune !