Vous voulez changer votre vieil écran de PC car vous en avez marre du 720p ou vous voulez passer à la 4k, le Predator X27 est fait pour vous.

Ne cherchez plus l’écran ultime, vous l’avez devant vous! Telle pourrait être la phrase d’accroche imprimée sur le carton du Prédator X27 ! Car on peut dire qu’ Acer a mis les petits plats dans les grands et nous livre ici un écran parfait (en tout cas sur le papier) tant celui-ci regroupe ce qui se fait de mieux en terme d’image, de définition ou encore de fluidité.

4K, HDR, NVIDIA G Sync, Quantum Dot, rafraichissement à 144htz, temps de réponse de 4ms ainsi qu’une dalle incurvée et la technologie Tobii Eye Tracking pour la version Z271UV. Voilà, vous pouvez respirer ! Si tous ces noms ne vous disent rien, sachez que vous avez là ce qui se fait de mieux en matière d’image aujourd’hui.

Pour faire simple, le Predator X27 reproduit 99 % de l’espace colorimétrique RVB Adobe, et le Predator Z271UV couvre 130 % de l’espace colorimétrique sRGB. Les Quantum Dot, quand à eux, émettent des lumières de couleur très précises, ce qui renforce la pureté et la fidélité de la couleur. La technologie de NVIDIA G-Sync elle, supprime l’effet de saccade aussi appelé tearing (l’image à l’écran se divise en deux) afin de garder une image fluide. La dalle incurvée du Z271UV permet à vos yeux d’avoir chaque pixel l’écran à égale distance et le Tobii Eye Tracking lui est un capteur infrarouge qui suit le mouvement de vos yeux, reproduit dans le jeu auquel vous jouez, il pourra par exemple spotter les ennemis juste en les regardant, sans que vous n’ayez à appuyer sur aucun bouton !

Ces deux écrans de 27 pouces dont le prix n’a pas encore été communiqué, mais  qui vraisemblablement devraient approcher les 1000€, embarquent le meilleurs de ce qui se fait aujourd’hui, ainsi même les écrans de télévision qui sortiront d’ici quelques semaines voire mois n’embarquent pas le G-sync. Certains comme Samsung proposent le Quantum Dot sur le très haut de gamme mais avec un temps de réponse ne descendant pas sous les 10ms. Sans oubliant un prix supérieur à 5000€ sur cette gamme de TV.

Son seul défaut aujourd’hui restera donc son prix inconnu et la configuration béton pour profiter de toutes ses belles options. La Xbox One Scorpio qui promet le 4K HDR et le G-sync pourrait être une bonne alternative pour les plus petites bourses qui cherchent l’image parfaite.