Project Cars est officiellement annulé sur la console Wii U, le studio Slightly Mad a tenu à s’expliquer auprès des joueurs Nintendo
Project Cars ne mettra pas la gomme sur Wii U, ce que nous pressentions depuis deux mois déjà. En effet, Ian Bell déplorait les trop faibles capacités de la console Nintendo pour un jeu de cet envergure. Il précisait même en mai, que le jeu de course automobile ne tournait qu’en 720p et 23 images à la seconde. Afin d’augmenter les performances, ils ont donc tenté une dernière solution : diminuer le niveau visuel du jeu.
La tentative a été vaine puisque Slightly Mad a officiellement abandonné le portage du jeu sur Wii U. C’est Ian Bell qui l’a déclaré dans les colonnes de NintendoLife. Le studio attend donc la prochaine console NX en espérant qu’elle s’appuie sur assez de puissance pour y développer Project Cars
Bandai Namco a délivré à nos confrères de Polygon un communiqué concernant l’avortement du projet :
Malgré le travail acharné sur la version Wii U de Project Cars, nous ne poursuivrons pas son développement car la qualité du jeu ne répond pas à nos exigences et à notre vision concernant la franchise sur cette plateforme.
Nous attendons avec impatience les prochaines annonces de Nintendo sur une future console. Pour le moment, Project Cars en demande trop à la Wii U malgré nos meilleurs efforts.
Toutes nos excuses à nos fans Nintendo qui ont attendu si longtemps des nouvelles, mais nous n’avons aucune intention de sortir une version qui n’est en rien comparable à nos meilleures versions sur les autres consoles.
Nous appréhendons l’avenir avec optimisme sur ce qu’il peut nous réserver.
Project Cars ne rencontrera donc pas le même succès sur Nintendo dans les prochains mois. Il faudra attendre la sortie de la console NX pour espérer faire chauffer l’asphalte.