La PS4 se porte très bien en Chine… Microsoft ne peut pas en dire autant pour la Xbox One !
La PS4 est arrivée fin mars en Chine après avoir retardé son lancement. Microsoft aurait pu profiter de son avance mais pour le moment, l’échec semble grand pour la Xbox One. La société qui s’occupe de la distribution de la console du géant américain sur le marché chinois avait annoncé une perte de presque 2 millions d’euros en mars dernier. Même si la Xbox One avait réalisé un bon démarrage, elle s’est ensuite effondrée sur la durée. Pire encore, comme dans la plupart des pays du monde, Sony place sa PS4 en tête des ventes depuis son arrivée.
Ainsi, le site K73 nous apprend que selon des revendeurs locaux, pas moins de 73 000 PS4 ont trouvé preneurs en Chine seulement un mois après le début de sa commercialisation. De son côté, Microsoft ne communique presque pas sur les ventes de la Xbox One et nous savons seulement qu’elle s’était écoulée à environ 100 000 exemplaires la semaine de sa sortie. Depuis, c’est silence radio ce qui laisse penser que la console américaine doit être bien loin de ses objectifs. Un revendeur chinois nous apprend aussi que 80% des ventes de la PS4 sont effectuées en ligne.
Bref, il faudra attendre encore un peu pour voir si cette tendance se confirme mais une chose est certaine, le marché chinois sera difficile à conquérir pour les deux constructeurs.