PS4 : La console se vend moins que la DreamCast au japon – Gamer Network

La PS4 se vend moins au japon que la DeamCast sur une même période

ps4

ps4

En voilà une statistique amusante, qui contraste ironiquement avec son succès en occident. En effet, d’après les chiffres de Famitsu et en fonction des ventes hebdomadaires calées à partir des lancements respectifs, la PS4 de Sony est désormais en dessous de la barre des ventes de la DreamCast, la mythique console de SEGA au destin tragique.

Ce fait, plutôt intéressant, souligne la nouvelle tendance du japon qui se détourne de plus en plus du marché des consoles de salon, au profit des machines nomades. Ainsi, si vous suivez l’actualité vidéoludique, vous n’êtes pas sans savoir que la Wii U comme la PS4 peinent à décoller sur le territoire nippon, et cela sans même parler de la Xbox One qui s’est emparé du titre du pire lancement de tous les temps au japon.

Il faut donc relativiser ce graphique, qui ne prend évidemment pas compte du contexte actuel et passé du marché. De plus, la PS4 profite d’une aura sans précédent dans le reste du monde, forte d’une domination insolente dans les charts en occident. Aucune crainte donc, la console de Sony ne suivra pas le même sillon que la regrettée DreamCast.

Source

Leave a comment