Nacon, concepteur de périphériques, révèle aujourd’hui quelques informations supplémentaires à propos du Revolution Pro Controller pour PlayStation 4, attendue pour la fin d’année 2016.
Véritables concentrés de technologie, les joysticks de la Revolution pro constituent le cœur de la manette. Grâce à un algorithme embarqué spécialement développé par Nacon, ils offrent une amplitude de 46 degrés ainsi qu’un niveau de précision répondant aux exigences des joueurs professionnels.
Entièrement pensés pour l’eSport, les deux joysticks du Revolution Pro Controller ont ainsi été développés pour la compétition et comprennent les fonctionnalités suivantes :
- Structure mécanique étudiée pour assurer une amplitude de 46°
- Ergonomie optimisée pour l’eSport avec un joystick concave à gauche et convexe à droite, assurant un confort et une adhérence sans faille
- Gaine en acier et anneau en plastique ABS pour une friction minimum et une durabilité accrue
- Contrôles personnalisables des boutons L3 et R3
- Joystick droit : des performances sur-mesure
Le Revolution Pro Controller de Nacon s’accompagne d’une interface logicielle avancée, offrant aux joueurs une personnalisation complète de la manette. Parmi les nombreuses fonctionnalités proposées, l’application PC de la Revolution inclut la possibilité d’ajuster les performances du joystick droit :
- Définition de la zone morte statique : paramétrez la réactivité du joystick droit à votre mouvement
- Ajustement de la courbe de réponse du joystick : choisissez la vitesse à laquelle votre mouvement sera restitué en jeu (courte, moyenne ou longue distance)
Fruit d’un accord de licence avec Sony, le Revolution Pro Controller est compatible avec toutes les plateformes PlayStation 4, y compris PS4 Slim et PS4 Pro.
Disponible dès la fin d’année 2016, la manette Revolution Pro Controller sera proposée au prix public conseillé de 109,99 euros sous la marque de périphériques NACON.