Rise of the Tomb Raider: Le jeu sur PS4 dépend de Spencer

Crystal Dynamics a donné quelques précisions sur son partenariat avec Microsoft pour Rise of the Tomb Raider

rise of the tomb raider

rise of the tomb raider

Depuis l’annonce à la GamesCom 2014 du partenariat entre Microsoft et Crystal Dynamics, faisant de Rise of the Tomb Raider une exclusivité Xbox, les fans se sont beaucoup poser de questions sur la nature même du contrat qui lie le studio à la firme de Redmond.

Darrell Gallagher, la tête des studios de Crystal Dynamics, a donné des précisions à Game Informer sur le partenariat entre le studio et Microsoft, bien qu’il ne puisse pas parler du contrat les liant.

Gallagher nous rappelle que le partenariat avec Microsoft date de 2008 avec les DLC exclusifs à Tomb Raider Underworld.

Et Gallagher nous apprend une mauvaise nouvelle pour les joueurs PS4 espérant toujours voir le jeu sortir sur la console, et bien vous pouvez l’oublier. En effet, nous apprenons que la sortie du jeu sur une autre console dépendra uniquement de Phil Spencer, en outre, la sortie du jeu sur PS4 n’arrivera très certainement jamais.

De plus, Gallagher précise que sans l’aide de Microsoft,Rise of the Tomb Raider n’aurait peut-être jamais existé, car Microsoft supporte, finance et publie le jeu sur Xbox One.

L’on vient même à se demander si Square Enix ne serait pas entrain de céder les droits de la licence à Microsoft étant donné les nouveaux faits.

Vous pouvez aller découvrir l’interview de Darrell Gallagher sur Game Informer

crédits images : FearEffectInferno et matty17art