Nous suivons de très près l’actualité de Rockstar Games et encore plus en 2017, année durant laquelle un titre comme Red Dead Redemption 2 devrait révéler bon nombre de ses secrets. Quand l’éditeur a publié un communiqué de presse, nous nous sommes jetés dessus comme des morfales. Néanmoins, la surprise fut grande puisqu’il était question d’une compétition particulière… le Red Hook Critérium.

Il faut croire que les quelques rides des personnages dans GTA V ont inspiré Rockstar Games dans leurs projets. Vous n’aurez pas droit à un événement cycliste dans GTA Online – la Saint-Valentin vous attend encore – mais de l’édition 2017 du championnat de cyclisme, le fameux Red Hook Critérium dont voici l’affiche officielle, les infos suivent dessous :

rockstar games

Nous trouvions l’annonce assez insolite pour vous la partager, donc autant aller au bout. Si vous le saviez pas, Rockstar Games sponsorise le Red Hook Crit depuis 2013… personnellement je ne le savais pas. Voici comment l’éditeur présente l’événement :

Le championnat Red Hook Criterium est de retour en 2017, et devient pour la 10e année consécutive le critérium le plus important du monde. Ce championnat de course de vélos à pignon fixe a été créé à Red Hook, à Brooklyn, et se déroule désormais dans quatre villes du monde, qui accueillent chacune leur tour ces courses intenses dans une ambiance animée qui rappelle celle des festivals et qui rend le championnat populaire auprès des athlètes comme des spectateurs.

 Dommage, la course ne passe pas en France mais bien dans des pays voisins, voici le programme pour l’année 2017 :

·         29 avril : Brooklyn, New York, États-Unis

·         22 juillet : Londres, Royaume-Uni

·         2 septembre : Barcelone, Espagne

·         14 octobre : Milan, Italie

Plus d’infos sur le site officiel.