Et si le premier DLC solo pour GTA V nous permettait de croiser la route d’un personnage phare de la franchise ?!
Après une sortie remarquée et couronnée de succès sur PC, GTA V revient avec un fragment d’information. Nous tenons à préciser avant même de commencer que tout ceci n’est que rumeur avec un (gros) poil de spéculation et que nous n’affirmerons rien à 100%. Seul Rockstar Games est garant de ce secret et nous savons que la compagnie est très douée pour garder des informations confidentielles. Quoiqu’il en soit, certains éléments pourraient laisser penser qu’un personnage important de la franchise pourrait faire son grand retour via le contenu additionnel solo du cinquième opus.
L’acteur qui double Franklin dans GTA V a posté il y a quelques semaines une photo de lui laissant fortement imaginer qu’il tournait des scènes pour les besoins du premier DLC solo du jeu. Aujourd’hui, un autre élément troublant vient d’être partagé par le principal intéressé sur son compte Instagram. Comme l’ont remarqué nos confrères de Rockstar Mag, que nous saluons au passage, Shawn Fonteno (Franklin dans GTA V) partage régulièrement des brides d’informations sur les réseaux sociaux. Cette fois, nous avons droit à un montage où nous pouvons voir CJ, le héros de GTA San Andreas, portant Franklin sur ses épaules le tout sur un fond du logo du cinquième épisode. L’acteur y a même laissé une petite phrase :
« TBT » Me and Big Cuzzo CJ…lol
Une photo publiée par I AM WHO I AM (@solo118) le 30 Juil. 2015 à 8h38 PDT
Moi et Oncle CJ… LOL
Simple délire ou vrai teasing? Fonteno a pour habitude de révéler de véritable informations et en 2013 lors du Comic Con, il avait même mentionné travailler sur un projet made in Rockstar Games avec Young Maley qui est son cousin mais aussi le doubleur de Carl Johnson dans San Andreas… Voilà qui laisse songeur et même si nous ne pouvons rien affirmer, il se pourrait que CJ passe faire un tour par Los Santos via le DLC actuellement en développement dans les locaux de la firme étoilée. De plus, Rockstar Mag a relevé un autre fait intéressant. En effet, les péripéties de San Andreas se déroulent en 1990 et celle de GTA V en 2013. Au niveau de la chronologie, il serait bien possible que CJ soit l’oncle de notre cher Franklin surtout qu’ils appartiennent au même gang.
Bref malgré tous ces éléments, comme d’habitude, il faudra attendre une confirmation de Rockstar Games avant de tirer des conclusions hâtives. En attendant, libre à nous de retourner tout faire péter à Los Santos !