Sea of Solitude annoncé en tant que EA Originals – Gamer-Network

Sea of Solitude vient d’être révélé comme un des nouveaux jeux EA Originals par l’éditeur américain. Retour sur cette production développé par Jo-Mei Games qui semble mélanger habilement les influences de Ghibli, Silent Hill ou Wind Waker.

sea of solitude ea originals

Sea of Solitude avait pointé le bout de son nez en 2015 par le biais de simples gifs, piquant ainsi la curiosité des joueurs. Puis, février 2016, la co-fondatrice et directrice générale du studio Jo-Mei Games était apparue dans une vidéo explicative (que l’on vous partagera à nouveau en fin d’article) afin d’éclaircir les mystères de son jeu.

Aujourd’hui, c’est Electronic Arts qui annonce que le jeu fait désormais partie des EA Originals. Patrick Soderlund, vice président exécutif d’Electronic Arts, a même expliqué pourquoi la firme a jeté son dévolu sur un projet si séduisant :

« Comme beaucoup d’entre vous, j’ai découvert les premières images de Sea of Solitude l’année dernière. J’ai été fasciné par l’intensité de l’imagerie et par la vision émouvante de l’univers de Kay, le personnage central. Nous la suivons dans un voyage au cours duquel elle découvrira que ses ennemis les plus redoutables ne sont pas ceux qu’elle rencontre sur la Mer de la Solitude, mais quelque chose de bien plus dangereux. La beauté brute de ce jeu le distingue de tous les autres auxquels j’ai pu jouer. »

sea of solitude ea orignals

Cornelia Geppert a également tenu quelques mots pour bien nous faire comprendre à quel point ce projet lui tient à coeur :

« Sea of Solitude est, de loin, le projet le plus artistique et le plus personnel que j’aie créé. Il est parfois très compliqué de creuser aussi profondément dans des sentiments comme ses peurs, ses manques et sa colère, mais c’est aussi extrêmement libérateur de transmettre ces sentiments aux gens par le biais de l’art. »

Et nous terminerons par vous délivrer ce superbe poster de Sea of Solitude ainsi que la vidéo dans laquelle Geppert présentait son jeu :

sea of solitude ea originals

Partager: