L’agenda esportif de Street Fighter 5 s’achève ce weekend avec la Capcom Cup. 32 joueurs du monde entier vont s’affronter pour le titre de Champion de l’année 2016.

street fighter 5

C’est ce vendredi, à partir de 18 h, que vont s’affronter les meilleurs joueurs de Street Fighter 5 pour la Capcom Cup 2016. Ce tournoi termine la première année de compétition pour le dernier jeu de baston de Capcom et déterminera le Champion 2016.

Pour revenir sur les derniers joueurs qualifiés, Nuckledu s’est offert une place via la finale régionale nord-américaine et Mago via la finale régionale asiatique. Mais les soucis de dernière minute ont entravé le déplacement en Californie de deux joueurs, à savoir CCL et Misterio. Du coup, deux autres prétendants au titre ont été repêchés selon le classement général aux points : ce sera K-Brad et HumanBomb. L’arbre de tournoi est disponible et il est construit en opposition, de manière à ce que le dernier au classement joue contre le premier, l’avant dernier contre le deuxième, etc…

street fighter 5

Qui sera le champion de cette année ?  Street Fighter 5 nous a habitué à voir des matchs très serrés qui se jouent surtout sur le dernier round. Des joueurs comme Infiltration, Tokido et Gamerbee, pourtant largement favoris du tournoi, pourraient perdre avant le Top 8. En effet, Infiltration aura de fortes chances de rencontrer Luffy au deuxième tour, un match impossible à prédire tellement les deux joueurs sont extrêmement forts au jeu. On espère que le spectacle et les rebondissements seront au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.

Qui voyez-vous gagner l’ultime tournoi de Street Fighter 5 ? Partagez vos pronostics dans les commentaires !