Tekken X Street Fighter : Toujours en développement d’après Katsuhiro Harada

Katsuhiro Harada, le papa de la franchise Tekken, confirme que le développement du crossover Tekken X Street Fighter est toujours en cours de développement

tekken_x_street_fighter_1

Cela fait maintenant 5 ans lors de la Comic-Con de San Diego en 2010, que Yoshinori Ono annonçait que Capcom travaillait activement sur Street Fighter X Tekken et deux années plus tard, le titre voit le jour sur PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox 360 et PC.Bandai-Namco a fait la même annonce il y a 5 ans pour Tekken X Street Fighter, mais ce dernier est resté très discret depuis son annonce et peu d’informations sont parvenues jusqu’à nos oreilles.

Dans une récente interview accordée à nos confrères de chez Famitsu, le producteur de la série Tekken nommé Katsuhiro Harada, s’exprime sur le bon déroulement du développement de Tekken X Street Fighter et que celui-ci était même arrivé à un stade assez avancé dans son processus. Ses équipes ont déjà décidé du casting final pour ce crossover et la plupart de ces personnages seraient d’ores et déjà modélisés.

Bandai Namco n’a pas oublié le projet. Ce n’est pas vrai ! Je le dis depuis longtemps mais le fait est que nous sommes à un stade très avancé dans son développement.

Il peut sembler pour l’extérieur que nous n’avons pas commencé par le casting, mais le lineup des personnages jouables a été décidés il y a certain temps maintenant, et nous avons déjà terminé la modélisation des personnages en 3D, ainsi que leurs mouvements et tout le système de combat qui va avec.

Malgré ces informations positives sur Tekken X Street Fighter, le jeu ne devrait cependant pas arriver chez nous avant très longtemps au risque de faire de l’ombre à Tekken 7 et Street Fighter 5. On en attends toujours d’avantages concernant Tekken 7, on sait que le tournoi mondial The King of Iron Fist Tournament 2015 a été annoncé sur bornes d’acarde aux États-Unis mais le titre tarde à être officialisé sur les consoles de salon.

Source