Bigben et Breakpoint viennent d’annoncer Tennis World Tour et raviver la flamme de nombreux joueurs qui attendent un grand jeu de ce sport depuis quelques années maintenant.

tennis world tour

Quelle grande année pour le tennis ! Après le retour gagnant de Roger Federer à l’Open d’Australie et la montée en puissance de Rafael Nadal sur terre battue, les amoureux de la balle jaune souhaitaient se relancer sur consoles et PC manette en mains. Malheureusement, il est nécessaire de revenir sur PS3 ou Xbox 360 car aucune réelle simulation n’a été publiée sur les nouvelles consoles. On attendait un Top Spin mais le studio 2K tchèque a fermé ses portes, de quoi refroidir nos ardeurs.

Néanmoins, la grande nouvelle est tombée il y a quelques minutes du côté de Bigben Interactive et elle s’appelle Tennis World Tour, un jeu annoncé sur consoles et PC pour 2018. Le studio Breakpoint s’est entouré d’une partie du staff de Top Spin, ce qui augure de grandes choses pour le résultat du jeu, du moins nous l’espérons.

Pierre André, Game designer sur Tennis World Tour, ancien Producer sur Top Spin 4 s’est exprimé à ce sujet :

« Cela fait des années que nous voulions créer un nouveau jeu de tennis, successeur spirituel de « Top Spin 4 ». Les évolutions techniques nous permettent de créer une simulation ultra réaliste telle que nous la rêvions. »

Même son de cloche chez Bigben et son directeur Benoît Clerc :

« Nous sommes fiers d’offrir aux nombreux fans de tennis un jeu digne de leur passion. Le niveau de qualité, la richesse du contenu et les mécaniques de jeu vont faire de Tennis World Tour une des meilleures simulations de sport du marché. »

On nous annonce plus de 30 stars du tennis dans le contenu avec notamment Federer, Monfils, Kerber et Muguruza ainsi qu’un mode carrière.

Plus d’infos lors de la Gamescom 2017, on s’armera donc lourdement de patience !