Disponible depuis peu, le clavier Razer Blackwidow – Tournament Edition V2 est une nouvelle itération compacte du célèbre Razer Blackwidow.
Comparé à son aîné, ce Tournament Edition V2 perd son pavé numérique, il perd également les touches « macro » dédiées présentes initialement sur le côté gauche du clavier et voit l’ensemble des bords réduits au maximum. Concrètement, le clavier voit sa taille grandement réduite tout en gagnant en hauteur. Facilitant ainsi son transport, il peut même se ranger aisément dans un sac à dos ! Même si vous n’embarquez pas tous les jours votre clavier avec vous, sa taille réduite lui permet surtout de prendre moins de place sur votre bureau ou votre espace de jeu, vous donnant ainsi plus de place pour votre souris et avant tout, une meilleure ergonomie de travail et de jeu. En parlant d’ergonomie, le clavier Blackwidow – Tournament Edition V2 est plus haut qu’un clavier normal, il faudra alors une position optimale (et donc ergonomique) pour pouvoir profiter pleinement de ses capacités. Un repose poignet est également livré avec le clavier qui vient ingénieusement s’aimanter sur le devant du Blackwidow.
Autre point important, les touches mécaniques Razer ont fait l’objet d’une attention toute particulière. Conscient que toutes les touches d’un clavier ne sont pas utilisées de la même manière, Razer a opté pour une répartition selon trois modèles distincts. Ainsi, les touches les plus fréquemment utilisées comme ZQSD, se voient attribuées une course réduite (3.5mm), un point de pression lui aussi réduit (45g), ainsi qu’un point de reset de 0mm alors que les autres touches passent à 4mm de course, 50g de point de pression et 0.05mm / 0.4mm de point de reset.
Dit comme ça, cela peut paraître banale voir inutile, mais le kill ou encore la victoire peut se jouer au millième de seconde près, chaque mm, chaque temps de réponse compte, tout compte ! Ici tout a donc été réduit, optimisé au maximum afin de favoriser le temps de réponse du matériel pour le rendre optimal.
Egalement présent sur le clavier Blackwidow – Tournament Edition V2, le TDI. Alors je vous vois venir de loin avec vos gros sabots, évidement ce n’est pas une énième variante du moteur de Volkswagen mais Technologie de Déclanchement Instantané (TDI). Ici encore le but est de gagner de précieuses millisecondes en envoyant le signal de pression dès que vous appuyez sur la touche sans délai d’analyse.
Le clavier Blackwidow – Tournament Edition V2 est bien évidement équipé de la technologie Chroma vous permettant de configurer de façon individuelle voir globale, le rétro éclairage de votre clavier. Vous pourrez ainsi produire toutes sortes d’effets lumineux sur votre clavier pour épater la galerie mais également configurer votre clavier suivant le jeu auquel vous allez jouer. Ainsi sur certains jeux, votre clavier se mettra à clignoter en rouge si votre niveau de santé est trop bas ! Complètement inutile donc indispensable 😊
RÉSUMÉ:
Voir débarquer un clavier comme le Blackwidow – Tournament Edition V2 en version compacte est pour le moins inattendu et s’avère être au final une super idée ! Non seulement il est amputé de touches pas vraiment utiles (pour le jeu) comme le pavé numérique mais en plus il profite des dernières upgrades technologiques et ergonomiques de la marque. Clavier destiné à l’Esport, le Blackwidow – Tournament Edition V2, trouvera néanmoins parfaitement ça place chez vous, vous garantissant un confort de jeu et de frappe optimale !
ON AIME:
- Encombrement réduit
- Le meilleur de la technologie Razer…
- … pour un temps de réponse optimal
- Chroma
ON N’AIME PAS:
- Un poil trop haut… qui oblige à avoir une position parfaite
- Le prix (149€)