Après vous avoir présenté la souris Death Chroma de chez Razer, il y a quelques semaines, nous allons aujourd’hui vous présenter le clavier Razer Ornata Chroma.

Razer continue donc d’élargir sa gamme Chroma avec un nouveau clavier, le Ornata Chroma. Si on pouvait s’attendre a une énième redite d’un précédent clavier, finalement il n’en est rien. Ici Razer innove une nouvelle fois et met en place pour la première dans l’un de ses claviers la technologie « Méca-Membrane ». Les aficionados auront déjà compris le mashup, pour les plus néophytes ou les aficionados un peu ramollis après les fêtes, voici l’explication.

Razer avec son Ornata Chroma, a mixé le clavier mécanique et le clavier dit à « membrane » pour en retirer le meilleur des deux types, à savoir la précision du clavier mécanique et la souplesse des claviers à membrane. Dans la pratique qu’est ce
que cela donne ? Après un mois d’utilisation entre jeux et bureautique, il faut avouer que la frappe se fait aisément, le touché est « doux » et on sait à chaque fois que la frappe s’est réellement effectuée (chose qui peut faire défaut sur les claviers à membrane).

Le clavier légèrement plus petit qu’un clavier traditionnel (selon votre matos bien entendu) vous demandera un petit temps d’adaptation durant vos premières heures d’utilisation pour trouver vos marques.

Qui dit Chroma, dit couleurs ! Les 16.8 Millions de couleurs disponibles vous permettront de vous en donner à coeur joie et de transformer votre clavier en véritable discothèque ! Blague à part, grâce au logiciel assistant fourni avec le clavier, vous pourrez utiliser une multitude d’effets pré-enregistrés mais également de créer les vôtres. De même, sur les forums de Razer ou sur les Internet vous pourrez télécharger d’autres effets créés par la communauté ! Outre l’aspect purement cosmétique, vous pourrez par exemple choisir d’allumer seulement certaines touches du clavier Ornata Chroma, sur votre jeu préféré afin d’identifier au plus vite les touches dont vous vous servez le plus souvent. Un petit plus non négligeable. Sans oublier que le clavier Ornata Chroma est bien évidement compatible avec l’ensemble de la gamme Chroma de Razer !

Il faut avouer qu’il est difficile de pouvoir justifier de lâcher une centaine d’euro dans un clavier alors que l’on peut en trouver un pour une dizaine d’euros dans le premier super-marché venu. Cependant cette centaine d’euro investie se justifie au travers de son côté « Chroma »,  mais aussi et surtout par le soin apporté à l’ergonomie générale du clavier Razer Ornata Chroma.

 

 

Les touches calibrées à différentes hauteurs pour un déplacement de vos doigts naturels, couplé à la technologies Mécha-membrane, pour un touché précis et doux, sans oublier le repose poignet qui vous évitera les crampes ou les tendinites après des heures de jeux ou de travail sur votre clavier.

Finalement le Claiver Razer Ornata Chroma, se révèle être une valeur sûre pour qui souhaite investir dans un clavier haut de gamme.