Turtle Beach XO three – Port du casque obligatoire.

 

Dans une période où le jeu en multi n’a jamais été autant omniprésent, il est donc primordial de trouver l’accessoire idéal pour communiquer avec ses coéquipiers. Le choix est vaste filaire/sans fil, fourchette de prix débutant à 15 euros et dépassant les 200 euros facilement. Il faut donc bien ciblé la gamme que l’on recherche afin de trouver la perle rare. Nous allons voir ensemble les performances du casque Turtle Beach XO Three.

A peine sorti de sa boîte, on sent la qualité du produit ,les matières sont agréables au toucher, les finitions sont soignées que ce soit sur les cotés ou bien encore l’arceau en cuir doux. Il n’est ni trop lourd, ni trop léger et possède un câble de longueur moyenne qui devrait largement suffit accroché à une manette. Maintenant la bête dévoilée on peut passer à l’utilisation. Le test est réalisé sur une Ps4.

Finitions soignées

Plug and Play

Pour commencer, rien de plus simple que de le brancher au port jack de la manette, le casque et le micro sont immédiatement reconnus par la console.

Il est possible de régler le son grâce à la molette se situant sur le câble, molette sur laquelle on retrouve également un interrupteur pour muter le micro. Le micro peut être également retiré du casque pour une utilisation en solo. Pour le branchement sur PC une rallonge est fournie avec les habituelles prises jack rouge et verte ou un adaptateur jack pour les manettes de la première génération Xbox One.

Confort d’écoute

Une fois branché, il ne reste plus qu’a l’enfilé. La encore on est pas déçu, le casque est solide et robuste et facile à régler à la taille souhaitée. Le casque est plutôt agréable à porter, les coussinets sont épais et recouverts d’une maille respirante favorisant l’aération et évitant donc la transpiration. Les aigus et les basses sont excellents grâce aux écouteurs enveloppants de 50mm. L’isolation est bonne on n’entend plus de bruits extérieurs ce qui permet de réellement se plonger dans sa partie. La restitution du son est bonne et vous pourrez identifier sans problème les trajectoires des balles fusant dans votre partie. Le confort est parfait sur une durée de jeu raisonnable et le casque commence a se faire ressentir après deux/ trois heures de jeu. La qualité du micro est également très bonne, le fait de pouvoir le brancher ou débrancher à tout moment que se soit par la molette ou bien juste en le retirant du casque est vraiment pratique.

Pour en finir avec le son, le Turtle Beach XO Three prend en charge le Surround sur Xbox One et PC ce qui rendra l’expérience de jeu encore plus incroyable.

 

La polyvalence au rendez-vous

Le Turtle Beach XO Three fonctionne parfaitement sur tous les appareils possédant une sortie jack 3.5mm, il vous suivra donc sur Xbox One mais aussi sur Ps4,PC et Mac. Concernant la première génération de manettes Xbox One un adaptateur sera nécessaire. Il s’adaptera également aux appareils mobiles et tablettes. Mais son utilisation ne se limite pas au jeu, en effet il est adapté à l’écoute de la musique, les appels téléphoniques. Seul bémol si vous souhaitez le transporter il n’est pas pliable, mais ce n’est pas son utilisation principale après tout.