The Division : « la communauté est morte sur les jeux Online »

The Division souhaiterait rétablir un semblant de communauté sur consoles Next-Gen

Dévoilé pour la première fois à la presse et au grand public lors de l’E3 2013, The Division a annoncé la couleur en juin dernier : proposer un RPG massivement Online, dans un monde post-apocalyptique. Si sur le papier, le tout semble plus qu’alléchant, ses développeurs souhaiteraient rétablir une certaine « complicité » entre les joueurs. Un responsable du studio s’explique :

Mon but avec The Division est de pouvoir recréer une communauté. Les jeux ont perdu cela. Les gens ont peur de parler en jeu par peur de se faire « agresser » par des enfants de 12 ans qui vous parle de votre mère ou de n’importe quoi d’autre.
La communauté dans les jeux en ligne est partie, morte. Et la plupart du temps, je n’aurai qu’à me rendre sur Youtube ou Google pour que le jeu dévoile tous ses secrets. Il n’y a plus aucune interaction entre joueurs. Je veillerai à ne rien dévoiler sur le titre avant que le jeu sorte, afin de laisser les joueurs le découvrir par eux-mêmes.

Non content de voir le jeu Online se dégrader d’année en année, squatté par une communauté parfois immature (les jeux gratuits en sont souvent les principales victimes, mais pas que), le studio Massive soulève quelques interrogations quant au trop gros flot d’informations que les éditeurs mettent à disposition sur leurs titres à venir ; il est vrai qu’avant même la sortie d’un jeu, la plupart des acheteurs potentiels connaissent l’ensemble des personnages, des environnements voir même du scénario, renforcé par une suite effrénée de trailer à tout-va.

Teasé son jeu reste un art, et seuls quelques développeurs savent le faire avec brio …