The Division : La version PC ne sera pas bridée à cause des consoles – Gamer Network

La version PC de The Division ne sera pas bridée à cause des consoles selon Ubisoft

the division

Assassin’s Creed Unity, Assassin’s Creed Rogue, Far Cry 4 et The Crew bientôt dans les bacs, Ubisoft va pouvoir commencer à se concentrer sur la communication autour de The Division, l’une des productions « XXL » les plus attendues du côté de l’éditeur breton annoncée en guise de « One More Thing » à l’E3 2013.

Problème, Ubisoft traine depuis quelques temps maintenant l’image d’un éditeur qui embellit les présentations de ses jeux, avant que ces derniers ne subissent ce qu’on appel un « downgrade » à leur sortie, à comprendre par là que la version commerciale flatte généralement moins la rétine que les différentes vidéos montrées au cours des mois précédents. Plus irritant encore, certaines options étrangement passées à la trappe pour la version PC de Watch Dogs pourrait laisser penser que l’entreprise française aurait volontairement bridé cette déclinaison afin d’éviter une comparaison douloureuse avec les toutes fraiches consoles de nouvelle génération. Que nenni selon l’éditeur qui s’en défend, préférant invoquer des raisons plus techniques (certaines options auraient rendu Watch Dogs moins stable sur PC).

C’est donc sans réelle surprise que les joueurs PC craignent aujourd’hui de se retrouver avec une version graphiquement amoindrie de The Division à cause de la PS4 ou Xbox One, pour un titre qui capitalise depuis son annonce sur une belle petite claque technique, appuyée par un nouveau moteur, le SnowDrop Engine. Mais Massive Entertainment réagit par la voix de Martin Hultberg, en réaffirmant que non, il n’y aura pas de downgrade et que le support PC ne sera pas laissé pour compte.

« Le terme ‘downgrade’ est plutôt étrange. Évidemment, nous voulons faire un jeu qui puisse être aussi joli qu’il le peut sur chacune de ses plateformes respectives, et donc sur Xbox One, PS4 et PC. Ainsi, je pense que le terme ‘downgrade’ est un petit peu maladroit et confus, parce que nous essayons de tirer le maximum de chacune des machines. Donc la Xbox a toute notre attention, la PlayStation l’a et le PC aussi, évidemment, et nous pourrons pousser ce dernier un peu plus loin selon le matériel que vous possédez. Nous abordons chacune des consoles, chacune des plateformes comme leur propre version, donc nous essayons de rester le plus loin possible de cette idée de comparaison qui finalement fait plus de mal que de bien. »

Leave a comment