The Legend of Zelda : pourquoi Nintendo ne l’a pas montré à l’E3

L’E3 2015, c’était la présence de beaucoup de jeux qu’on n’attendait plus et l’absence très remarquée de certains qu’on attendait pourtant. The Legend of Zelda, lui, a brillé par son absence

The_legend_of_zelda_wii U

La conférence de Microsoft, réussie, et celle de Sony qu’on peut qualifier d’épique, notamment grâce au remake tant attendu de Final Fantasy VII ou encore au retour de The Last Guardian ou bien à la résurrection de Shenmue, n’ont fait que mettre en relief la pauvreté de l’event Nintendo consacré à l’E3.

Ce dernier a effectivement déçu pas mal de joueurs. Fans de la première heure comme ceux qui ne s’attendaient pas forcément à grand chose. C’est par l’intermédiaire de nos confrères outre Atlantique, Gamer Center Online, qu’on en apprend davantage sur l’absence de la licence qui aurait pu sauver les meubles de l’Event Nintendo : Zelda.

Reggie Fils-Aimé, le numéro un de Nintendo America, a effectivement déclaré qu’ils ne souhaitaient pas (NDLR : Nintendo) dévoiler de « magnifiques séquences » de The Legend of Zelda Wii U au Digital Event du salon de Los Angeles. Mais alors pourquoi ? Selon le Fils-Aimé, diffuser ces images aurait été frustrant pour les joueurs à cause du récent report de la date de sortie.

Nous craignions que dévoiler de magnifiques images du jeu pourrait amener nos fans à être déçus. Nous avons donc jugé qu’il ne fallait pour le moment ne pas en dévoiler davantage. Il y aura encore beaucoup d’occasions de dévoiler le jeu. Pour ceux qui l’ont vu, tel que moi, et qui l’ont vu évoluer, pas de panique, il sera fantastique.

Reggie Fils-Aimé

Que cette explication officielle vous convienne ou non, il faudra pourtant faire avec.

Source

Leave a comment