Vous vous demandiez si c’était normal d’être aussi pauvre dans The Witcher 3 ? CD Projekt Red nous explique le pourquoi du comment
Le monde ouvert de The Witcher 3 est rempli à craquer avec l’histoire, des quêtes, des contrats de sorceleur, et des DLC gratuits mais il y a une chose de l’aventure que Géralt voudrait bien avoir en grande quantités, ce sont bien les couronnes.
Dans le dernier numéro de Edge, le même qui nous a révélé de nouvelles informations concernant Deus Ex Mankind Divided, Damien Monnier ainsi que le designer des quêtes principal Pawel Sasko ont répondu à quelques questions concernant la bourse de Géralt entre autres choses.
En ce qui concerne le fait que Géralt ne croule pas sous l’or, Damien Monnier répond que le studio ne voulait pas que Géralt soit multimillionnaire. En tant que sorceleur, Géralt tue des monstres pour de l’argent et qu’il "> essaye de marchander les prix afin d’obtenir plus, parce qu’il a vraiment besoin de l’argent.">
Pawel Sasko continu à son tour en expliquant que dans les livres, Geralt était très pauvre Dans ce sens, il fallait garder cette caractéristique. Un testeur QA est venu expliquer au studio qu’il était niveau dix, et qu’il devait 6000 or. CD Projekt à alors à travailler sur cette solution et lui a permis <p>"> de rembourser sa dette en revendant tout un tas d’épées de luxes.
Pour ce qui est de la question des points d’expériences des monstres ne rapportant pas beaucoup d’expériences, afin que les joueurs soit poussé à combattre juste pour l’amour du combat, Pawel Sasko explique qu’il voulait que les joueurs ne devaient plus obtenir d’expériences à partir de quêtes moins fortes que le level du personnage. Pour CD Projekt, cela a notamment rendu plus facile d’évaluer la progression ainsi que la puissance d’un joueur pour toute quête donnée. Néanmoins, c’est aussi pour empêcher le joueur de camper dans les buissons afin de tuer les loups, pour qu’au final que le joueur s’ennuie. En fin de compte, les joueurs obtiennent un peu d’expérience pour chaque petits monstres, et plus le monstre est puissant, plus vous récolterez d’expériences, mais surtout les quêtes qui rapporteront le plus, que ce soit principales ou secondaires. Source