Uncharted : Comparaison graphique PS3/PS4 en vidéo

Uncharted : Nathan Drake Collection s’apprête à débouler sur PlayStation 4, l’occasion de voir s’il existe une réelle optimisation graphique

Uncharted_The_Nathan_Drake Collection

Uncharted revient la semaine prochaine avec la Uncharted The Nathan Drake Collection qui regroupe la trilogie, une mise en bouche avant l’arrivée de Uncharted 4 l’année prochaine. Par contre, Naughty Dog a expliqué l’absence de Golden Abyss disponible uniquement sur PS Vita. Après quelques séquences de gameplay, c’est une comparaison graphique entre la version PlayStation 3 et PlayStation 4 du premier opus qui s’est retrouvé sur le net. L’occasion de mettre fin à vos doutes sur le travail qui a été effectué afin de retransmettre des aventures en 1080p et 60 fps :

Uncharted The Nathan Drake Collection est toujours disponible à la précommande sur le PlayStation Store, et nous savons désormais qu’il coûtera à votre console plus de 44 gigas. En revanche le mode multijoueur ne sera pas intégré dans la trilogie remastérisée.

Si la première vidéo comparative n’est pas suffisante pour vous, vous ne refuserez pas une seconde séquence longue de 12 minutes. Encore une fois, c’est Digital Foundry qui a publié le contenu sur YouTube et nous permet enfin de constater à quel point les graphismes se sont améliorés d’une version à une autre :