Terry Myerson s’explique à propos de Windows 10 et des versions pour les pirates !
Nombreuses sont les personnes à cracker le système d’exploitation de chez Microsoft, évidemment, Microsoft est au courant et c’est grâce à ce nouveau système d’exploitation que la firme de Redmond tentera de faire passer les pirates à une version légitime de Windows ! Le principe est simple : les possesseurs d’une version crackée, que ce soit de Windows 7 ou 8, seront en droit de passer sur Windows 10, mais à plusieurs conditions : un message sera affiché sur le bureau de l’utilisateur indiquant que cette version n’est pas une version officielle de Windows comme le précise Terry Myerson ( vice-président directeur responsable des systèmes d’exploitation de Microsoft ) :
uand nous ne pourrons pas vérifier que Windows est proprement installé, bénéficie d’une licence et n’a pas été modifié, nous créerons un watermark sur le bureau pour prévenir l’utilisateur.
Malheureusement, ce ne sera pas le seul inconvénient de cette version, sinon, ce serait trop beau ! T. Myerson ajoute à cela :
es copies non-originales de Windows vous exposent fortement aux malwares, aux fraudeurs, à l’exposition publique de vos informations personnelles, leurs performances peuvent être amoindries et elles peuvent mal fonctionner.
Un message qui en fera surement changer d’avis plus d’un, puisque cette version semble donc ne pas être très opérationnelle sans la version légitime de l’OS. C’est là que Microsoft prévoit son coup marketing, en annonçant une offre très alléchante qui sera faite à ces pirates pour passer sur une version légale grâce à une opération prévue avec les OEM !
Il ne reste plus qu’à savoir si d’autres mauvaises surprises seront au rendez-vous sur cette prochaine version… En attendant, l’été se fait attendre pour voir toutes les nouveautés de celui-ci, et pouvoir jouer à Candy Crush Saga enfin sur PC !