Blazko est de retour dans Wolfenstein 2 pour casser du Nazi et libérer les US de cet envahisseur !

Le soldat B.J Blazkowicz est de retour pour chasser du nazi, le jeu est la suite directe du précédent opus The New Order. Toujours avec une violence extrême, on découpe du nazi par douzaine comme dans les 2 précédentes éditions, avec 6 types d’armes dont certaines qui peuvent être tenues dans chaque main.

L’éditeur a pris en compte la refonte du level design , les combats sont plus espacés et moins serrés comme avant où les nazis arrivaient droit devant nous. Cette fois-ci, la pression vient de tous les côtés et on est moins dans un type de niveau couloir mais plus dans une carte où le joueur regarde à gauche et à droite.

SI vous êtes sensibles, ce jeu est fait pour vous, on découpe, explose, tout nazi qui se présente face à nous. Le jeu est fidèle à sa réputation, on se retrouve presque dans un remake d’Inglourious Basterd de Tarantino où les corps se disloquent.

Nous retrouvons tous les personnages emblématiques de la série comme Anya, Bombate, Max ou Caroline mais le casting est élargi avec l’arrivée de Grâce, leader de la Résistance. Dans The New Colossus,  Machine Games a fait un énorme travail sur les cinématiques, les dialogues sont très bien travaillés, l’histoire est riche en contenu et les personnages sont charismatiques aussi bien gentils que méchants.

Le jeu nous montre la triste enfance de Blazko avec certains flashbacks où petit à petit, on comprend l’origine de la violence qui sera mise en scène sur les nazis quelques années plus tard.

Dans The Old blood, on a découvert Frau Engel, la terrible sadique qui est de retour de ce nouvel opus avec un visage défiguré. Elle est de retour avec des séquences qui vous donneront des frissons et surtout, marquera l’histoire de Wolfenstein.

Au niveau gameplay, pas de surprises, la base est la même que The New Order et Old Blood. Les difficultés du jeu permettent d’adapter selon son niveau la prise de sensation du jeu, la difficulté maximale vous obligera à prendre chaque recoin comme abri car la moindre balle d’un nazi vous fait tomber au sol ce qui peut rapidement agacer le joueur si on ne fait pas attention.

En moyenne pour une difficulté normale, il vous faudra entre 10 et 12 heures de jeu pour finir l’histoire de The New colossus.

La particularité de cette opus réside dans le choix des armes, hormis les classiques fusils à pompe, grenades, uzi etc… Certaines armes sont basées sur les éléments comme le feu ou l’électricité. Selon votre choix, cela n’aura pas d’impact sur l’histoire puisque dans les 2 cas, on défonce du nazi et c’est le plus important !