Microsoft compte ne tromper personne pour sa Xbox Scorpio et a décidé de se diriger vers les spécialistes de Digital Foundry pour appuyer toutes les qualités de sa machine. Avant l’E3 2017, nous avons donc droit à une démonstration de sa puissance et de ses caractéristiques via deux vidéos publiées ce jeudi 6 avril à 15h. Les voici :

Première vidéo : 5 Ways Scorpio Improves Your Xbox One and 360 Games soit 5 façons d’améliorer les jeux avec la Scorpio :

Deuxième vidéo : Project Scorpio Exclusive: Final Specs Revealed donc les spécificités de la console :

Digital Foundry a confirmé tous les bruits créés par les Insiders en nous donnant rendez-vous pour une première présentation de la Xbox Scorpio. Si nous n’avons pas un aperçu de son design, nous pouvions nous attendre à une démonstration de sa puissance sous l’oeil attentif des spécialistes qui analysent régulièrement les performances des jeux et des consoles. Les rumeurs propulsaient Forza Motorsport 7 et Red Dead Redemption 2 en fer de lance de l’événement, restait à savoir ce qui était vrai.

Il faut dire qu’on nous répète chaque semaine que la Xbox Scorpio fera tourner ses jeux en “True 4K” ou “4K Native”; D’autres pensaient voir State of Decay 2 et Crackdown 3 ainsi que Star Wars Battlefront 2, FIFA 18 ou Call of Duty qui se déroulerait lors de la Guerre 39-45 selon les derniers leaks. Une problématique se posait alors : si Microsoft nous montrait aujourd’hui tout cela, que nous réserveraient-ils pour l’E3 2017 ? La stratégie aurait été donc de balancer l’artillerie lourde avant même l’événement le plus attendu de l’année. C’est donc sans surprise que Microsoft n’a pas tout montré à Digital Foundry, que la démo mise en ligne aujourd’hui se contente de la révélation des caractéristiques et de démos de jeux déjà sortis révélant seulement les performances de la Xbox Scorpio sur des jeux comme Gears of War 4, Forza 6, Halo 5 Guardian et Forza Horizon 3 mais pas seulement avec les exclusivités. Nous avons droit à des images de The Witcher 3, Overwatch, Battlefield 1 et Shadow of Mordor. Sans surprise, Digital Foundry en profite pour effectuer des comparaisons en vidéo de jeux tournant sur la Slim et sur la Scorpio, le tout pour prouver que les textures sont meilleures, les temps de chargement moins longs, la stabilité des images et leur fluidité augmentées…

Plus de détails à venir.

xbox scorpio

Ce qu’on savait déjà, c’est que la Xbox Scorpio compte sur un SoC hexacore de 6 Teraflops, du jamais vu pour une console de jeu. Le lecteur Blu-Ray 4K sera également un composant de la machine. Êtes-vous convaincu ? Pensez-vous que cette machine plus puissante que la concurrence pourrait replacer Microsoft en première position dans les ventes ?

Seul l’avenir nous le dira et on espère qu’il fera preuve de magie et de créativité et non de remakes et de remasters !