Découvrez notre test de Need for Speed No Limits
Fiche Technique
- Support: android (4.0.3 minimum)
- Éditeur: Electronic Arts
- Développeur: Electronic Arts
- Type: Course
- Sortie: 29 Septembre 2015
- Multijoueurs: Non
- Test effectué sur un Samsung Galaxy S6
Si cette fin d’année marquera l’arrivée du nouveau Need for Speed sur PS4 et Xbox One, EA entend explorer le monde du jeu mobile avec un Need for Speed No Limits qui devrait ravir les fans de la licence… ou pas.
Need for Speed No Limits prend la forme d’un free2play. Il base son gameplay et la progression du joueur de manière plutôt classique lorsque l’on connait un peu la série. En effet, il est question ici de course de rue, vous devrez donc gravir les échelons afin de devenir le « Number One » du monde des courses sauvages. Vous commencerez avec un véhicule dit « de base » parmi les 22 disponibles. Qu’il s’agisse des courses, des marchands, du garage… tout est accessible depuis le menu principal qui sert de hub.
Niveau contenu, vous avez le mode Underground qui représente le scénario et qui vous fera gravir les échelons à travers plusieurs missions divisées en plusieurs chapitres. Le mode Tournoi vous fera gagner des rangs via vos résultats, une fois le tournoi terminé, une récompense vous est attribuée en fonction de vos résultats. Pour terminer, vous avez accès au mode Séries de voitures, un mode qui débloque des courses en fonction des véhicules que vous possédez.
Chaque course remportée vous fera gagner une sorte d’expérience : les points REP. Ceux-ci feront monter votre niveau général et débloqueront certains modes de jeu comme le mode tournoi au cours de votre progression. Il n’a pas vraiment d’utilité si ce n’est que chaque gain de niveau vous fera gagner de l’or que l’on peut aussi acheter avec de l’argent réel. On obtient aussi du carburant, il s’agit là d’une ressource très importante puisque chaque course vous fera dépenser de l’essence, et une fois votre jauge tombée à zéro vous devrez attendre de récupérer du carburant avant de pouvoir courir de nouveau.
Une chose qui devrait ravir les joueurs de RPG et plus généralement des jeux à loot. Vous allez en effet avoir tendance à obtenir diverses récompenses en jeu comme des pièces d’équipements pour vos véhicules. Plus vous allez progresser, plus il vous faudra des véhicules puissants pour continuer de gravir les échelons. En ce sens, l’équipement et les voitures progressent séparément, vous allez pouvoir améliorer d’une part chaque pièce indépendamment tout comme les voitures. Vous allez pouvoir aussi dépenser vos crédits (la monnaie du jeu) et l’or pour acheter de nouvelles pièces via le marché (où le choix est réduit) mais aussi par les caisses qui contiennent des objets aléatoires.
Histoire de progresser, un système de succès très permissif est présents en jeu. Il est très rentable de remplir les objectifs demandés pour empocher des points REP et de l’or.
Quant au gameplay pur des courses, Need for Speed No Limits opte pour un choix plutôt surprenant. Au niveau de la conduite, vous ne gérez que la direction, le boost de nitra et le drift. On ne vous demandera jamais de freiner ou bien d’accélérer. Si les premières minutes en jeu sont plus ennuyantes, le jeu devient plus intéressant une fois que les courses deviennent un peu plus longues avec plus de challenge. On peut dire que ce choix de ne laisser qu’une partie de la conduite au joueur est plutôt bien pensé. Le gameplay de précision sur écran tactile n’est que très rarement efficace. De plus, le jeu parvient à offrir de bonne sensation de vitesse même si l’IA générale est très (trop)… basique.
Globalement, ce Need for Speed No Limits tient la route, il est plutôt joli, le gameplay est convaincant. On pestera quand même qu’il faille être connecté à internet pour profiter de ce jeu n’offrant pas de mode multijoueur.
LES TOPS |
LES FLOPS |
---|---|
|
|