La nouvelle que beaucoup attendaient vient de tomber : The Witcher 3 a été élu « Jeu de l’Année » par les Game Awards 2015.
Les Game Awards 2015, l’une des cérémonies les plus populaires qui récompense les acteurs du milieu vidéoludique, ont ouvert leur cérémonie aujourd’hui à 3 heures du matin (9h aux Etats-Unis). Tout le monde les attendait au tournant concernant l’annonce du lauréat du jeu de l’année, et cette édition 2015 des Game Awards a enfin brisé le suspens : The Witcher 3 a remporté le prix le plus convoité de « Game of the Year » (« Jeu de l’Année » dans la langue de Molière, s’il est encore utile de le préciser). Pour information, parmi les nominés au titre de jeu de l’année, figuraient également Fallout 4, Bloodborne, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, et Super Mario Maker. Cette concurrence féroce au sein des nominés n’aura donc pas eu raison des aventures de Geralt de Riv qui remporte la précieuse statuette tant convoitée.
Cependant, le succès ne s’arrête pas là pour les membres du studio polonais de CD Projekt Red : The Witcher 3 a également remporté le prix de « Meilleur RPG » (face à Bloodborne, Fallout 4, Pillars of Eternity, et Undertale), et le studio lui-même a décroché la statuette du « Meilleur Développeur » (devant Bethesda Game Studios, From Software, Kojima Productions, et Nintendo). Soit un total de 3 récompenses extrêmement méritées au vu des qualités inhérentes au troisième opus vidéoludique de la saga du sorceleur.
Toutes nos félicitations à CD Projekt Red, donc, et bonne continuation au studio. Rappelons que celui-ci développe actuellement une prochaine extension aux aventures de Geralt (intitulée « Blood and Wine ») et travaille également d’arrache-pied sur leur prochain jeu : Cyber Punk 2077, qui devrait – aux dernières nouvelles – voir le jour dans le courant de l’année 2016.