Shovel Knight : plus de détails concernant l’Amiibo

Shovel Knight, le célèbre chevalier à la pelle (pas celui qui tape sur Alain Bougrain-Dubourg, l’autre), débarquera en Amiibo dans nos vertes contrées le 11 décembre prochain.

Fort de son succès initial sur PC, Shovel Knight semble s’être fait une place plus que confortable chez Nintendo, qui a carrément décidé de créer un Amiibo à son effigie. Ce qui n’était qu’une demi-surprise, les probabilités de voir en vente des Amiibo third-party étant plutôt très hautes. En vente dès le 11 décembre sur le vieux continent, la figurine interactive ne sera cependant pas disponible avant le 8 janvier chez nos amis d’outre-atlantique, les développeurs expliquant ce délai par une volonté d’avoir des figurines à la pelle le jour de la sortie, afin d’éviter les ruptures de stock que connaissent d’autres modèles d’Amiibo.

Mais que peut bien nous apporter le célèbre Shovel Knight dans sa version Amiibo ? Concrètement, en mode solo, la figurine permettra aux joueurs de débloquer un « Chevalier personnalisé » qu’il sera possible de monter jusqu’au niveau 50, ainsi que des reliques, des capacités, et 5 nouveaux niveaux en mode Challenge. Et si j’ai précisé « mode solo », c’est parce que la seconde fonctionnalité apportée par cet Amiibo sera la capacité à débloquer un mode co-op jouable avec tous les niveaux existants, ainsi que 5 niveaux en mode Challenge supplémentaires. Un contenu tout à fait intéressant à parcourir pour qui possèdera un ami répondant à l’appel.

Une vidéo est d’ailleurs d’ores-et-déjà disponible pour vous faire une idée de ce à quoi cela ressemblera :