The Division : les bonus Uplay, Ubisoft dément les microtransactions [EDIT]

Le Uplay Club se met à jour et dévoile les bonus disponibles pour la sortie de The Division. A côté, Ubisoft a vite démenti le système de microtransactions.

Mise à jour : Après avoir joint un responsable d’Ubisoft, celui-ci nous a assuré qu’il n’y aurait pas de microtransactions dans The Division: « Les Phoenix Credits sont une monnaie de jeu. Il n’y a pas de monnaie achetable avec de l’argent réel dans le jeu.

Voici la description officielle : « In Tom Clancy’s the Division, there is no in-game currency that you can buy with real-world money. Phoenix credits is purely an in-game mechanic. »

Les Phénix crédits sont une mécanique purement interne au jeu, Les seuls contenus additionnels achetables sont les DLC annoncés et présents dans le Season Pass.

Une bonne nouvelle donc qui nous rassure sur les intentions d’Ubisoft avec The Division.

Alors que la bêta ouverte s’est terminée la semaine dernière et que la sortie de The Division arrive à grand pas (8 mars), le Uplay Club s’est mis à jour et a dévoilé les différents bonus que vous allez pouvoir récupérer auprès du marchand des récompenses situé dans la base des opérations. Comme il est de coutume sur le Uplay Club, les différents bonus seront échangeables contre quelques points Uplay ou sans contrepartie comme pour les bonus in-game de l’alpha et la bêta.

Vous pourrez ainsi débloquer :

  • Un sac fourre-tout, comprenant 500 crédits, 3 médkits et des outils de craft de base. (gratuit)
  • Un skin d’arme neige (20 crédits)
  • Un kit de fabrication maître, comprenant des outils de craft rares (30 crédits)
  • La tenue de couturier (40 crédits)
  • Le blouson The Division, vu dans les trailers (30 crédits)
  • 3 Clefs de la Dark Zone
  • Le pack d’habits de l’équipe de basketball Centurion (30 crédits)
  • Un pack d’habits Rainbow Six Siège si vous avez joué au jeu (ou à la bêta)

En plus des bonus ci-dessus et des fonds d’écrans pour votre PC, si vous avez participé à l’Alpha et aux Beta les bonus relatifs sont également disponibles et ce gratuitement:

  • Alpha, une peinture d’arme
  • Bêta fermée, une casquette
  • Bêta ouverte une veste

Enfin, un autre bonus in-game de The Division a attiré notre attention, il s’agit du pack de crédit Phénix.

 

Les crédits Phénix ont été repérés lors de la bêta fermée après qu’un joueur PC ait traficoté les fichiers client du jeu. Il apparaissait alors que cette monnaie obtenue contre de l’argent réel servirait à acheter des emotes et des skins (comme dans Destiny). Or, dans la description du bonus il est indiqué que ces crédits phénix vont vous permettre de débloquer du contenu de haut niveau et une récente vidéo a également jeté le trouble en montrant qu’une arme bleue (rare) avait une valeur de 148 crédits phénix.

Sans confirmation officielle d’Ubisoft sur ces crédits phénix, ou sur le supposé RAID, on restera méfiant quant à la véracité de ces informations. Néanmoins, The Division a semble-t-il encore beaucoup de secrets à livrer, espérons que cela arrive avant le 8 mars date de la sortie sur Xbox One, PS4 et PC.