Selon Eiji Aonuma, l’opus concernant la licence The Legend of Zelda sur Wii U proposera une expérience totalement inédite pour les joueurs
The Legend of Zelda porte les derniers espoirs d’une Wii U dont le public n’attend qu’une chose, le retour de la licence historique du big N. A chaque conférence, tous les fans rêvent d’un mot, d’une image, d’une vidéo de sa princesse souvent (toujours) en détresse. Cela dit, Nintendo ne communique pas énormément dessus car ils préfèrent effectuer de grandes annonces lorsque le développement a bien avancé. Ce silence entretient la hype autour du projet mais aussi la lassitude des fans.
Qu’ils se rassurent, Eiji Aonuma se charge de donner des informations autour de The Legend of Zelda sur Wii U. D’ailleurs, le projet semble bien avancer. Il s’est exprimé dans les colonnes du Famitsu et a confié qu’il a été assez occupé ces derniers temps, ce qui est toujours bon signe. Il a souligné les similarités entre le développement du prochain opus et Skyward Sword :
« Quand nous avons travaillé sur Skyward Sword pour la Wii, dans les dernières étapes du développement, j’étais responsable des dialogues entre personnages et des textes dans le jeu. En ce moment, c’est à peu près la même chose. J’ai encore dû travailler sur les textes aujourd’hui. »
En clair, si nous suivons son raisonnement, il se situe dans les dernières étapes du développement de The Legend of Zelda sur Wii U. Il a ensuite évoqué l’expérience qu’ils proposeront aux fans et son aspect novateur :
« Le jeu a réellement pris forme et les choses sont devenues plus faciles. Cela signifie que le développement progresse bien. Je pense que notre recette secrète a toujours été Ocarina of Time. Mais cette fois, le changement de saveur sera comme si on passait de la cuisine japonaise à la cuisine occidentale. Peut-être que les joueurs seront surpris. Prenez votre mal en patience, il le mérite, je pense qu’on sera capable de proposer quelque chose de novateur comme le fut Ocarina of Time en son temps. »
Il demeure plutôt rassurant de voir Eiji Aonuma être empreint d’une volonté de proposer une expérience nouvelle pour le public et ne pas se contenter de la même chose à chaque décennie. Reste à savoir comment cela se ressentira sur le gameplay et notre plaisir d’y jouer. Et le plaisir sera probablement au rendez-vous.
The Legend of Zelda sur Wii U est attendu pour cette année 2016.