[Preview] Carmageddon Max Damage

Écraser des gens, détruire d’autres véhicules et foncer à vive allure dans la ville de Bleak City ! Cela rappellera de bons souvenirs aux plus vieux d’entre vous ! En effet Carmageddon Max Damage débarquera le 03 juin sur consoles et nous avons pu y jeter un œil

Carmageddon Max Damage est le digne successeur du jeu sorti en 1997, tout aussi gore et encore plus fun. Le principe reste le même : pour gagner il y a trois solutions, allant de la plus basique à la plus difficile. Vous pouvez tout simplement gagner la course en terminant premier, vous pouvez également détruire les véhicules de vos adversaires, une fois seul en lice la victoire vous appartient. Bien sur le moyen le plus drôle de gagner et sans doute le plus long est d’écraser tous les piétons présents sur la carte, sachant qu’il y en a plus de 500 dans chaque niveau. En plus de cela le coté nostalgique (toujours pour les plus vieux n’est-ce pas ?) est bien présent car nous retrouvons la carte de Bleak City Business District, avec son stade emblématique qui est l’un des premiers circuits du Carmageddon sorti en 1997 sur PC.

Mais ce Carmageddon n’a plus grand chose à voir avec celui sorti il y a presque 20 ans, le contenu est vraiment plus conséquent. Pour terminer le jeu il vous faudra à peu près une trentaine d’heures pour venir à bout des 63 événements présents dans les 16 chapitres de la campagne solo. Nous aurons aussi le droit à un mode carrière où 6 modes de jeu seront disponibles, allant de la chasse aux piétons et en passant par la Death Race où il faudra venir à bout de tous les adversaires.

Chaque véhicule s’appuie sur son chauffeur attitré et sa maniabilité, ils sont au nombre de 25, et nous trouvons parmi eux des monster trucks, des voitures de sports et aussi un dragster qui pilotés par les plus grands sociopathes de l’histoire du jeu vidéo. Tandis que durant les courses nous avons à notre disposition de nombreux power ups qui permettent d’attaquer les adversaires, d’améliorer votre voiture et d’autres qui affecteront les piétons, jamais de façon positive, mais ça vous le saviez déjà. Quoi de plus jouissif que d’électrocuter tous les piétons aux alentours, ou encore de jeter des enclumes pour exploser le premier adversaire qui passe ? Hé bien pas grand chose ! Vous l’avez bien compris Carmageddon Max Damage est un jeu qui permet de se défouler et d’évacuer toute notre haine envers le monde ! 

En ce qui concerne l’IA dans le jeu elle est vraiment très agressive, elle n’hésitera pas à vous traquer à n’importe quel moment, et parfois même à plusieurs, vous allez devoir rapidement accumuler des points afin d’aller acheter des armes pour vous défendre ! Vous pourrez aussi tout en conduisant réparer votre machine à tuer et voir les pièces détachées se greffer en direct sur votre voiture. Dans chaque niveau vous pouvez faire des choses plus folles les unes que les autres, aller de toit en toit, conduire sous l’eau , assister à un match de football américain et énormément de choses encore plus What The F**k  ! 

Ce jeu est un exutoire et c’est pleinement assumé par Stainless Games, il n’a vraiment pas vocation à être joué sérieusement, et c’est même impossible, voir une personne en fauteuil roulant traverser la route devant votre bolide et ne pas l’écraser, c’est comme refuser un repas gratuit, ça ne se fait pas !!  Il y a tant de tentations que nous finissons forcément par aimer un peu trop ça… Et justement c’est bon!!

Une vidéo sera plus efficace pour vous faire comprendre, Carmageddon Max Damage n’a pas le droit d’être décrit par de longs discours ! Sachez juste que le jeu sera disponible le 3 juin sur PlayStation 4 et Xbox One en format physique et digital.