Indécouverte #1 : Running Gods

Nous avons profité du salon d’Evry Games City pour découvrir de nombreuses productions indépendantes, intéressons-nous à Running Gods.

Evry Games City a fermé ses portes le week-end dernier avec la promesse de revenir l’année prochaine avec une troisième édition. A côté des animations de GamersCanLeave (ils ont osé tester notre skill sur Dark Souls 3) et des passages de Kythis et Norman, le salon essonnien a laissé derrière lui son lot de (re)découvertes de productions indépendantes qui ne demandent qu’à apporter du plaisir aux joueurs. Nous mettons donc en place un nouveau concept sur Gamer-Network avec des Indécouvertes (rassurez-nous, vous avez bien compris le jeu de mot ?) afin de leur transmettre un maximum de visibilité puisque, ne nous le cachons pas, l’industrie du jeu-vidéo a besoin de la créativité des indépendants pour se renouveler et apporter des concepts neufs.

Nos premiers pas à Evry nous ont mené à une production concoctée par Midnight Games, Running Gods. Nous sommes dans l’obligeance de vous faire passer le message, le projet a besoin de tout votre soutien, qui ne se résumera qu’à un clic, puisqu’il se trouve sur Steam Greenlight et nécessite vos retours positifs afin d’être publié à l’avenir.

Running Gods porte bien son nom, il vous place dans la peau des Dieux de l’Olympe et il sera nécessaire de les faire cavaler. Ce sont, pour le moment, 7 mondes emblématiques qui seront à découvrir pour un total de 28 niveaux. Evidemment, tout ne sera pas disponible tout de suite et il sera nécessaire de gagner les runs pour débloquer tout le contenu. Si vous êtes équipés de manettes Xbox, vous pourrez également vous lancer dans un mode multijoueur déjanté et c’est vers cette fonctionnalité locale que le jeu entre dans une nouvelle dimension.

Jusqu’à 4 joueurs, vous pourrez expérimenter les attaques spéciales des différents Dieux qui devraient faire naître des sessions de jeu épiques. Du moins, Running Gods a fait son petit effet lors du salon Evry Games City puisque le studio a reçu la visite de nombreux joueurs prêts à en découdre. Le but du jeu en solo reste d’éviter les obstacles qui se présentent continuellement devant vous au cours de votre course. Lorsque vous vous lancez dans le multijoueur, vous pourrez charger votre jauge d’attaque spéciale en ramassant  les orbes et attaquer vos ennemis. Plus vous touchez vos adversaires, plus votre score grimpe en même temps que vos chances de victoire.

Manette en mains, Running Gods devient très vite captivant, les sessions de jeu très intenses. Le mode Speedrun à débloquer ne pourra qu’améliorer la chose. Malheureusement, le boucan provoqué par l’animation du salon et la foule présente nous a empêché d’entendre convenablement l’ambiance sonore. Les développeurs le regrettaient amèrement puisqu’ils promettent « une bande-son endiablée » et « un commentateur déjanté », confiant qu’ils ont misé sur une bonne dose d’humour à ce niveau.

Quoiqu’il en soit, nous vous invitions à donner une chance à ce Running Gods en allant voter sur cette page, et à découvrir le jeu par vous-même par le biais de cette bande-annonce de gameplay.