En une image, l’interface de la Xbox One a teasé le retour tant attendu de Call of Duty Black Ops via la rétrocompatibilité. Puis Larry Hryb a officialisé l’info
Edit du 17/05 à 18h : Call of Duty Black Ops est officiellement rétrocompatible :
Call of Duty: Black Ops is now available on Xbox One Backward Compatibility https://t.co/qPMRNrLoTQ pic.twitter.com/oN5byAhdvU
— Larry Hryb (@majornelson) 17 mai 2016
Il semblerait que Call of Duty Black Ops soit très bientôt rétrocompatible. Ce n’est qu’une question de temps si l’on se fie à l’image partagée par le site Eurogamer. En effet, l’interface du menu a indiqué sur l’écran « COD Black Ops » désormais jouable sur Xbox One » comme vous pouvez le constater ci-dessus.
Activision et Microsoft n’ont pas encore annoncé officiellement la nouvelle mais il existe désormais peu de doutes que ce soit pour bientôt, à moins que ce soit une bien vilaine maladresse. Call of Duty Black Ops rejoindrait ainsi la longue liste des jeux Xbox 360 rétrocompatibles sur Xbox One.
Les lecteurs cesseront probablement de demander la date prévue de sa rétrocompatibilité à chaque annonce de nouveaux jeux disponbles via le programme. Il faut dire que Phil Spencer a mené la promotion en utilisant le jeu à des fins marketings lors de l’E3… 2015. Près de onze mois sont passés depuis, nous avons enfin des signes positifs quand à sa venue sur Xbox One, pour le plus grand bonheur des joueurs qui pourront se lancer dedans en attendant Call of Duty Infinite Warfare.