FIFA 17 : un nouveau championnat révélé

Le Suita City Football Stadium et les 18 clubs de la Meiji Yasuda J1 League seront présents dans FIFA 17. En somme, voici donc le championnat japonais.

Après une journée du 25 juin que l’on pourra qualifier d’infâme en terme de spectacle pour l’Euro 2016, il est temps de prendre un peu de hauteur, de détourner son regard de la France et de le diriger vers l’autre bout du monde puisque FIFA 17 bénéficiera d’un nouveau championnat en septembre prochain. En effet, Electronic Arts a partagé un communiqué dans lequel l’éditeur dévoile la Meiji Yasuda J1 League, une compétition qui, personne n’en doute, est suivie par tous les fans de football avec attention.

Nick Channon, producteur senior d’EA Sports FIFA s’est exprimé à ce sujet :

« Le partenariat avec la J1 League est très important pour FIFA 17 et pour ses fans. Il apporte au jeu une plus grande authenticité, plus de profondeur et du nouveau contenu pour les modes de jeu et, c’est peut-être là le plus important, il permet de répondre à la forte attente des fans de football du monde entier. »

M.Murai, président de la J League a fait part de sa satisfaction :

« Je suis très heureux d’annoncer l’arrivée de la Meiji Yasuda J1 League dans la franchise EA SPORTS FIFA qui reste très appréciée des amateurs du ballon rond. J’espère que les amoureux de la J1 League au Japon et les supporters de football, où qu’ils vivent dans le monde, apprécieront la J1 League dans FIFA 17. »

En plus des 18 clubs de ce championnat, présentés avec leur logo, leur maillot et leur effectif respectifs, le Suita City Football Stadium, la nouvelle enceinte du Gamba Osaka, sera l’un des nouveaux stades disponibles dans FIFA 17. Le contenu des clubs de la J1 League sera également disponible dans FIFA Ultimate Team (FUT) et dans d’autres modes de jeu de FIFA 17.

Rappelons également que FIFA 17 bénéficiera d’un mode Histoire révélé en vidéo, des coachs anglais, de quatre nouveaux ambassadeurs, et des commentaires français de Pierre Ménès.

Il est toujours annoncé pour le 29 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PC, PlayStation 3 et Xbox 360