Injustice 2 : retour de Wonder Woman & arrivée de Blue Beetle

Lors de la Comic Con de San Diego, Warner Bros a confirmé la présence des deux personnages au sein du jeu Injustice 2.

Alors que l’histoire d’Injustice continue a exister sous forme d’un comics qui réussit à en sublimer le scenario, Injustice 2, lui, est déjà prêt à reprendre le flambeau concernant le jeu de combat. Si nous savions déjà que ce nouvel opus proposera de nouveaux personnages tels qu’Atrocitus ou Supergirl, Warner Bros vient de confirmer la présence de deux nouveaux combattants : Wonder Woman, déjà présente dans le premier Injustice, et Blue Beetle, qui fera partie des petits nouveaux.

Petit point sur ces deux personnages :

  • Wonder Woman est sûrement l’un des plus anciens personnages de DC Comics, ainsi que l’un des plus emblématiques. Fêtant son 75ème anniversaire, l’amazone qui avait perdu de la visibilité depuis la série TV des années 70 revient en force dans Injustice 2 après avoir reconquis le cœur d’un public plus large grâce au récent film Batman v Superman. Dans Injustice, Wonder Woman pouvait alterner entre le duo bouclier/épée et son lasso de la vérité pour affronter ses adversaires. Dans Injustice 2, désormais, elle ne sera plus limitée de la sorte dans l’usage de ses armes et pourra les utiliser quand elle le souhaite. Elle pourra ainsi combiner ses attaques au lasso à longue portée avec des attaques à l’épée, tout en se protégeant des attaques ennemies à l’aide de son bouclier ou de ses bracelets. Elle pourra également être bénie par les Dieux grecs qui lui apporteront alors des buff plus que bienvenus, Hermès pouvant par exemple lui conférer un gain de vitesse.
  • Blue Beetle est un peu moins connu du grand public, bien que très demandé par les fans à l’époque d’Injustice. Il sera donc présent au sein du roster du deuxième opus, apportant sa technologie alien et ses gadgets en tout genre pour dérouiller l’ennemi. Ses mains pourront se transformer en boucliers, en épées, voire en massues à pointes pour contrer les combos au corps-à-corps, et il pourra attaquer à distance en les transformant en canon d’énergie tirant de rapides salves d’énergie. Ses ailes lui confèreront un gain de mobilité, que ce soit pour foncer sur l’adversaire ou échapper à ses coups. L’un de ses pouvoirs uniques sera de transformer ses mains en une longue épée extrêmement affutée qui lui donnera un avantage à longue portée, au détriment de sa capacité de tirer des boules de feu qu’il devra abandonner durant la période d’activation.

Rappelons qu’Injustice 2 sortira en 2017 sur Playstation 4 et Xbox One, aucune date précise n’étant annoncée pour le moment. Rien n’a officiellement été confirmé sur PC, et les récents déboires de Warner Bros sur ce support (cf. les très mauvais portages de Batman Arkham Knight & Mortal Kombat X) sont sûrement en lien avec cette frilosité déjà constatée avec Mortal Kombat XL et Batman : Return to Arkham.

Et pour patienter avant la sortie du jeu, sachez qu’un nouveau trailer est sorti, présentant l’arrivée des deux personnages sus-cités :