Le suspense a été insoutenable mais nous savons désormais quel est le premier pays à bannir Pokémon GO de son territoire, l’Iran.
Les informations autour de Pokémon GO s’enchaînent mais cette fois-ci, ce n’est pas du bon côté de l’actualité. Alors que les possesseurs de Windows Phone peuvent désormais espérer acquérir l’application (la méthode ici), que des championnats, par villes voire par quartiers, se préparent d’ici 2017, ceux-ci n’auront probablement pas lieu en Iran. En effet, l’application Pokémon GO a simplement été bannie du territoire. La raison avancée tourne autour de problèmes de sécurité.
Là où les nations occidentales préfèrent multiplier les avertissements et les consignes autour du jeu ou des précautions à prendre, le Haut Conseil de l’Espace Virtuel, créé en 2012 par l’Ayatollah Ali Khamenei, a pris une décision beaucoup plus radicale. Comme l’explique la BBC, aucune indication spécifique n’a encore été précisée. Quoiqu’il en soit, Pokémon connaît sa première No Go zone, je vous laisse tous les jeux de mots au monde à ce sujet…
Rappelons que Nintendo a annoncé le report du bracelet Pokémon Go Plus pour septembre, qu’un joueur a atteint le niveau maximum pour détailler les récompenses et que l’application générerait 10 millions de dollars par jour. De plus, il est possible d’évaluer ses Pokémon et nous l’expliquions ici.
Enfin, ces derniers jours, nous vous avions témoigné d’une méthode pour choisir l’évolution de son Evoli, une autre pour commencer l’aventure avec Pikachu.