Nous avons testé Paper Mario Color Splash quelques heures, le temps de vous faire part de nos impressions sur le prochain jeu de Nintendo.
C’est le 7 octobre prochain que sortira Paper Mario Color Splash sur Wii U. Nintendo s’est associé avec Intelligent Systems pour créer une suite à Mario & Luigi Paper Bros sorti en décembre de l’an dernier sur Nintendo 3DS. Le plombier le plus célèbre du monde se voit donc œuvrer dans une nouvelle aventure sur la console de salon de Big N. Fini l’origami, dans cet opus, c’est surtout la couleur qui aura toute sa place. D’ailleurs un concept qui rappelle fortement Splatoon. Après avoir été annoncé sur Wii U, on a notamment entendu parlé de ce jeu lors de l’E3 2016. Plongeons-nous directement dans ce grand moment de détente au cœur de l’île Barbouille.
Nous avons pu nous essayer au prochain jeu sur console de salon de la mascotte de Nintendo. Comme chez son prédécesseur sur Nintendo 3DS, nous retrouvons des décors sympathiques, tout en couleurs… Enfin. Pas tant que ça. Car c’est là qu’est toute l’intrigue. Quand un Toad blanc est mystérieusement envoyé à Princesse Peach, notre héros décide de se rendre sur l’île Barbouille, un paradis de papier qui se vide de ses couleurs et qui a besoin de votre secours. Mais vous ne serez pas seul pour sauver le monde. Et ce n’est pas votre compère Luigi qui vous aidera à sortir de ce guêpier dans cet opus. En effet, votre nouvel acolyte se nomme Peinturion et n’est autre… qu’un pot de peinture. Il vous léguera le marteau Splash avec lequel vous pourrez rendre ses couleurs à tout ce qui en a été privé, et pourquoi pas, découvrir qui se cache derrière cet étrange blanchissement.