Apple : un drône filme le chantier interdit du Campus 2

Le nouveau siège d’Apple est encore en construction et inaccessible au public… Excepté si vous disposez d’un drône

Cette vidéo mise en ligne il y a quelques jours nous permet de découvrir l’avancement des travaux du nouveau siège d’Apple, le Apple Campus 2, situé à Cupertino, en Californie. Muni d’un drône DJI Phantom 2 et d’une caméra GoPro, un internaute a filmé le site en le survolant sans autorisation préalable.

Bien que le site soit une propriété privée, le survoler à plus de 83 pieds de hauteur n’est pas interdit selon une décision de la Cour Suprême américaine de 1946. Cependant, des images ont été enregistrées, et là d’autres questions juridiques peuvent être posées mettant en danger l’auteur de la vidéo.

Si la construction en est encore au stade des fondations, on peut néanmoins déjà découvrir l’ampleur du projet du géant américain, qui ressemble plus à une base extraterrestre qu’à de simples bureaux.

Ce complexe pourra accueillir plus de 12 000 employés, et respectera l’environnement, comportant pas moins de 7000 arbres.

Apple n’a pas commenté la vidéo en question, mais a cependant déclaré que pour découvrir le résultat final, il faudra patienter jusqu’en 2016, date prévue de fin des travaux.