The Division : Résolution, inspirations, DirectX12 et météo

Massive Entertainment revient sur la résolution, l’apport du DirectX12 et la météo sur The Division

C’est à l’occasion d’une interview pour le site GamingBolt qu’Axel Rydby et Martin Hultberg, respectivement Design Creator et chargé de la communication pour Massive Entertainment, sont revenus sur quelques aspects intéressants de The Division

Tout d’abord, nous avons la confirmation que le jeu tournera en 1080p et 30fps sur PS4 comme sur Xbox One, sans pour autant évoquer les raisons qui ont poussé à ne pas opter pour le 60fps, ce qui devrait éviter ainsi les déboires de la polémique Assassin’s Creed Unity. Deuxièmement, les deux intéressés évoque l’Operation Dark Winter comme source d’inspiration pour l’univers du jeu. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit du nom de code donné à la simulation conduite en 2001 par les Etats-Unis qui avait pour but de tester et mesurer la réactivité et l’efficacité des services de secours quant à l’éventualité d’une attaque bio-terrorist perpétrée sur le territoire. Toujours parmi les inspirations, Martin Hultberg évoque également le livre de science-fiction Directive 51, et bien d’autres œuvres de la même nature.

Axel Rydby dévoile de son côté que le joueur aura beaucoup de décisions rapides à prendre pendant l’aventure, sans pour autant en dire plus de peur d’en dire trop sur certains détails. Il revient également sur l’aspect RPG de The Division, en précisant qu’il y aura différentes classes ou capacités bien spécifiques, et que ce sera au joueur de décider comment il veut jouer en faisant en sorte de faire progresser son avatar en adéquation avec son style de jeu. Certaines compétences seront par exemple plus tournées vers l’offensive (augmenter son efficacité au combat), et d’autres vers la tactique (repérer ses ennemis). De la même manière, Massive Entertainment a tenu à mettre disposition des joueurs une quantité importante d’armes et accessoires high-tech pour développer leur créativité. Il sera possible de personnaliser ses armes de différentes façons avec des accessoires variés.

Le Design Creator aborde ensuite le cas de la météo dynamique, en précisant que cette dernière influencera le gameplay et notre manière de jouer, à l’image d’une tempête qui obstruerait notre vision à plus de 5 mètres, poussant ainsi le joueur à adapter sa manière de progresser en optant pour des compétences plus tactiques pour mettre en évidence vos ennemis et en s’équipant d’une arme plus adaptée pour les affrontements rapprochés. Pour finir, Anders Holmquist (Lead Gameplay Programmer) évoque l’apport très positif du Direct X12 sur PC et Xbox One, permettant de développement plus rapidement et plus facilement le jeu et donc de se concentrer davantage sur d’autres aspects de The Division