Super Smash Bros ne proposera pas de DLC payants

Nintendo n’a pas l’intention de proposer des DLC payants pour Super Smash Bros

Alors que la plupart des éditeurs ont adopté le format DLC, Nintendo paraissait jusqu’ici en marg et ne proposait pas de contenus additionnels payants pour ses jeux, allant jusqu’à railler ses concurrents pour ça. Toutefois, depuis quelques temps, la tendance évolue et des jeux comme Mario Kart 8 et Hyrule Warriors proposent finalement du contenu additionnel payant.

C’est donc sans surprise que les rumeurs sur Super Smash Bros allaient bon train jusqu’à se résigner à l’imminence d’une annonce sur l’arrivée de nouveaux personnages en DLC payant. En effet, il était possible de remarquer sur l’écran de sélection des personnages la place pour un, deux, trois, voir quatre nouveaux personnages. Surtout, lors du dernier Nintendo Direct, il avait été annoncé que les possesseurs des versions 3DS et Wii U du jeu se verraient offrir un nouveau personnage emblématique : Mewtwo

Finalement, rien de tout cela n’arrivera. Dans un interview à Videogamer, le créateur de la saga, Masahiro Sakurai a annoncé que Nintendo n’avait aucune intention de sortir des DLC supplémentaires pour Super Smash Bros :

« Je comprends que les DLC pourraient ajouter à l’attrait de Super Smash Bros. Une grande partie de l’attente de ce jeu a concerné la composition du roster de combattants, donc l’arrivée de DLC pourrait maintenir ce niveau d’excitation. Toutefois, je pense que des critiques seraient émises car l’on supprimerait du contenu pour vendre les personnages un par un par la suite, ou que nous ajoutons du contenu qui aurait du être présent dès le départ. »

En effet, selon Sakurai, le roster de base comprenant 51 personnages est largement suffisant. En outre, toujours selon lui :

« Créer des DLC demanderait beaucoup de coûts additionnels et le travail de nombreuses personnes. Pas sûr que ce prix vaille les critiques mentionnées plus haut. »

Super Smash Bros Wii U arrivera le 21 novembre prochain aux Etats-Unis et le 28 en Europe. Comme nous vous l’annoncions plut tôt dans la journée, les premières critiques sont élogieuses. Reste à savoir si les possesseurs d’une seule version du jeu pourront se procurer Mewtwo d’une manière ou d’une autre.