DriveClub : L’édition PS+ en approche

Selon les derniers retours du studio anglais Evolution Studio, DriveClub arriverait bientôt en version digitale avec le PlayStation Plus

Le 7 octobre dernier faisait son apparition DriveClub, la dernière production de chez Evolutions Studio, au Royaume-Uni. Si le jeu est parvenu à se faire attendre, il faut dire qu’à l’heure actuelle son appréciation se voit très mitigée. Depuis ce gros souci technique qui accompagnait la sortie du jeu, celui-ci peine à satisfaire comme on l’aurait voulu. S’il reste un coup de cœur pour certains et flop pour d’autres, DriveClub tente malgré tout d’avancer en proposant des DLC à l’instar du plus récent permettant aux joueurs de bénéficier d’une agréable météo dynamique lors des courses.

Le studio anglais a annoncé qu’une version digitale PlayStation Plus verrait bientôt le jour. Le président, Fergal Gara, n’a cependant pas nié l’importance quant serveurs qui devront supporter un nombre conséquent de connexions des utilisateurs, afin d’assurer un bon partage de l’édition. Il affirme que celle-ci ne verra pas le jour avant que les équipes se soient assurées de la capacité de leurs systèmes.

« C’est une déception. Quand votre mot d’ordre est « Pour Les Joueurs », vous ne voulez pas que votre console accueille des jeux qui ne sont pas prêts. Ne pas avoir eu l’édition PlayStation Plus de DriveClub disponible n’était pas mal intentionné de notre part. C’est un jeu ambitieux, et les joueurs sont autant embarrassés que nous le sommes. Nous avons travaillé sur une optimisation notable du jeu afin de le rendre complet. Nous ne voulons donc pas faire sortir la version PS Plus avant d’avoir une confiance aveugle envers nos serveurs et de leur capacité.

Notre prochaine étape est évidemment de sortir cette édition Playstation Plus, mais nous devons être confiants et prévoyants. Une fois encore, nous sommes vraiment désolés,et nous faisons tout notre possible pour arranger les choses le plus rapidement. »

La même question subsiste : les développeurs, réussiront-ils à produire du contenu mélioratif qui saura relancer la licence, qui s’inscrivait dans les plus grosses attentes depuis le lancement de la PS4 ? Il serait finalement dommage que celle-ci ne puisse connaitre ce succès potentiel qu’on lui souhaitait. Rappelons tout de même que les prochaines exclus arriveront assez tôt l’année prochaine, puisque The Order 1886 et Until Dawn, prometteurs et déjà très attendus, se dévoileront pas plus tard qu’en février et mars prochains. Et il va sans dire que les joueurs n’attendent plus pour être séduit, un fait qui ne facilitera donc pas l’évolution du jeu.