Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain: le chapeau de poulet

Hideo Kojima a dévoilé pour Noël un nouvel item concernant Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain

Metal Gear Solid 5, MGS 5: Phantom Pain, Konami, Hideo Kojima

Tandis que les fans de la licence se languissent du prochain opus de Kojima Productions à savoir Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, Hideo Kojima s’est accordé un moment privilégié devant les caméras durant la Kojima Station (d’une durée de 3 heures) du 25 Décembre (oui on est un peu en retard) au sujet du jeu encore en développement.

Durant cette vidéo, le créateur nippon à la tête du projet ne semble pas cacher sa joie, bien au contraire. A ses côtés, son assistante se présente équipée d’un étrange chapeau de poulet, plus ou moins aguicheur mais qui reste cependant mystérieux. En effet, peu d’informations ont été assimilées à ce curieux couvre-chef et il faudra attendre le dernier mouvement de l’émission (~2h44 sur la vidéo) pour en apprendre davantage quant à cette apparition. Il semblerait que ce « chapeau » figure dans le dernier opus dont la date de parution demeure inconnue à ce jour. Ce nouvel item aura pour seul but d’humilier le personnage, sous peine que celui-ci ait du mal à avancer dans la campagne, une chose qui s’avérerait symbolique de votre difficulté.

Pour débloquer cet item, le processus sera des plus simples. La succession de Game Over provoquera une requête auprès du joueur proposant à celui-ci de bénéficier, s’il le souhaite, de ce couvre-chef qui lui fournira une aide supplémentaire afin d’avancer dans la séquence. Le personnage sera alors muni de ce chapeau de poulet qui, bien que ridicule, vous rendra invisible aux yeux des opposants. Utile non ?

En voici un aperçu :

Reste à savoir si ce nouvel objet sera davantage apprécié ou rejeté. En guise de rappel, le jeu sortira sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One